mardi 24 avril 2018

#Colocs, tome 3

Auteure : Nadia Lakhdari
Éditions : Les Malins
Nombre de pages : 398

Résumé

Rien ne va plus dans l'appartement de la rue Lacombe. Emma semble filer le parfait amour, toutefois, elle ne peut s'empêcher de se poser mille et une questions sur son couple naissant. Heureusement, son implication au journal étudiant la tient occupée, mais Félix semble s'être donné la mission de lui faire comprendre qu'elle n'y est pas du tout à sa place.

Béatrice vit elle aussi des moments difficiles. Elle sent que tout lui glisse entre les doigts : sa relation avec son chum, sa place dans la gang d'Astrid et même son amitié avec Emma... Elle devra jouer le tout pour le tout et ne veut pas se retrouver toute seule.

Quand à Mia, elle se prépare activement pour les élections étudiantes qu'elle espère emporter, tout en essayant de ne pas trop penser à son prof qui lui envoi des signaux de plus en plus difficiles à interpréter.

La fin de session s'annonce très mouvementée pour les trois colocataires !

Mon avis
Premièrement, je tiens à remercier l'équipe de la maison d'éditions pour l'envoi 😁💜

Deuxièmement, ça faisait tellement longtemps que j'attendais ce 3e tome avec impatience !!! J'avais juste trop hâte de le lire 🙈 Bref, je n'ai pas été déçue du tout ! Au contraire, c'est définitivement le tome que j'ai préféré entre les trois 😍 J'ai aimé retrouver Emma, Béatrice et Mia 💗

En passant, ce tome est une lecture commune avec Élodie !! 😊
Voici son blog
Son compte Instagram

Au fait, Nadia, comment fais-tu pour me rendre aussi accro à ta série ? Sérieusement, en plus d'être excellente et simple à lire, ta plume est juste 👌💖

Dans ce tome, Béatrice vit de durs moments😕 Elle veut à tout prix améliorer sa relation avec Sébastien. Cependant, il semblerait qu'il ait besoin d'espace, ce qui fait paniquer Béatrice (et ce qui est normal, t'sais). Quand vient le temps de réparer les pots abîmés, il est trop tard. J'avais juste envie de la prendre dans mes bras 😢 J'espère qu'elle ira mieux dans les prochains tomes ✌💜 (Pis juste comme ça... me semble qu'elle irait bien avec Thomas, même si elle dit qu'ils sont juste amis 😉)
Mia, quant à elle, commence à se rapprocher de plus en plus de Guillaume. Plus les scènes avec lui s'écoulaient devant mes yeux, plus je doutais (et doute toujours) de ses intentions. On dirait que j'ai juste vraiment de la difficulté à faire confiance à ce personnage qui me semble louche. C'est sûr que pour l'instant, je ne sais pas encore à quoi m’attendre, mais j’ai bien hâte de voir la suite. Aussi, sa situation familiale m'intrigue beaucoup et je veux en apprendre un peu plus 😱
La dernière, Emma... c'est pas compliqué, je l’adore ! Dans ce tome-ci, on découvre qu'elle a un nouveau chum dans sa vie et qui prend beaucoup de place. Par contre, cette relation arrive à un moment un peu compliqué, puisque l'amitié entre Emma et Béatrice ne va pas exactement pour le mieux, malheureusement.

Pour fini, c’était un coup de coeur (j'espère bien ! 😍) et je suis toujours sous le choc à cause des derniers chapitres ! C'est une série tellement fluide et captivante que je ne pouvais rien faire d'autre que lire (et manger un peu, parce qu'il faut bien que je me nourrisse un peu aussi, hihihi 😂) 💘

P.S. Je veux la suite !!! 😱😍😭

Étoiles : 5/5 et coup de coeur 💖


Aucun commentaire:

Publier un commentaire