mardi 20 décembre 2016

Métamorphose, tome 1 : Exorde

Auteure : Ericka Duflo
Éditions : Éditions des Malins
Nombre de pages : 310
Étoiles : 4,2/5

Résumé



"-Ian?

Sans un mot, Ian s'immobilisa.

-Devrais-je... avoir peur de toi?

Il tourna légèrement la tête. Un sourire énigmatique sur les lèvre, il répondit: 

-Certains te diraient que oui. "

Adolescente rebelle et obstinée, Senna brave les interdits depuis le décès de sa mère. Elle ne fréquente plus les mêmes amis, rentre tard le soir et se fait souvent renvoyer de l’école. Ses relations avec son père se dégradent. 

Pourtant, Senna a d’autres inquiétudes : une marque hideuse et boursouflée s’étale sur son dos, elle entend des voix effrayantes et a parfois l’impression d’être surveillée. 

Ses écarts de conduite vont l’amener dans un pensionnat en Alaska où elle fera la connaissance de Ian, un garçon aussi beau que sombre, au comportement très étrange. 

Sa vie va alors prendre une tournure inattendue...

Mon avis

Voici les liens de l'auteure sur Facebook :


Premièrement, je dois dire que j'ai vraiment apprécié ma lecture. La seule chose que j'ai moins aimé, c'est que lorsque Senna est à l'école, j'avoue qu'il y avait certaines longueurs, mais sinon, je n'ai rien à dire de négatif.

Cependant, ce qui m'a vraiment intrigué c'était de voir à quel point le corps de harpie de Senna se développe. Aussi, tu veux toujours en savoir plus. Un chapitre, ce n'est jamais suffisant.

Pour ce qui est des personnages, Senna est une jeune fille incomprise par son père, troublée et entêtée, mais si elle est brave de passer à travers un événement qui a bouleversé sa vie. C'est horrible de perdre un être cher et Senna est très courageuse de passer à travers tout ça. Ensuite, Ian était très mystérieux, mais j'ai beaucoup aimé ce personnage. Il était là, pour Senna, du début à la fin et je trouve cela touchant de voir leur grande complicité s'unir.

Eva, par contre... j'ai eu de la difficulté avec elle. Au début, je la trouvais super gentille et attentionnée, mais à la fin, lorsque Senna l'appelle... elle donne aucune information suffisante pour que la jeune fille comprenne ce qui se passe chez elle. Genre... allo ? 😤 J'avais parfois l'impression qu'elle tournait en rond, puisqu'elle ne disait jamais précisément ce qu'il y avait... sauf à la fin, fin, fin... genre, il était temps !

Et finalement, les amis que Senna a durant tout le tome... mon dieu, qu'ils me tombaient tous sur les nerfs 😑 !!! Je veux pas exagérer... mais j'étais tout simplement pas capable 🙈


Dernière chose, la plume d'Ericka ! Elle est tellement belle, simple et attrayante 😍

Bref, c'était un tome très agréable à lire, j'vous conseille cette série et j'ai très hâte de lire la suite ! 😁👏💜

Aucun commentaire:

Publier un commentaire