mardi 3 janvier 2017

Métamorphose, tome 2 : Paradis obscur

Auteure : Ericka Duflo
Éditions : Éditions les Malins
Nombre de pages : 401

Résumé



Senna a finalement accepté de rejoindre ses semblables sur l’île d’Arpia. C’est là qu’elle devra compléter sa formation et apprendre à maitriser ses pouvoirs, sous l’oeil inquisiteur de la Matriarche. 

Mais elle n’a pas pour autant oublié son désir de vengeance. 

Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu et des évènements étranges se succèdent. De plus, Ian, son seul allié sur l’île, a un comportement de plus en plus inquiétant...

Mon avis

La seule chose que j'ai à dire de négatif sur ce deuxième tome est que j'aurais aimé retrouvé un peu plus de scènes avec Ian, puisque j'avais l'impression qu'il était pas suffisamment présent.

Heureusement, j'ai beaucoup aimé ma lecture et j'ai vraiment apprécier en connaître davantage sur le vrai monde de Senna. J'ai pas mal aimé tous les personnages, sauf Eva puisqu'elle me tombait royalement sur les nerfs tout comme dans le tome 1 😂 Cependant, j'ai aimé la détester. Mais les pires était Io et la Matriarche. Leur rôle dans cette histoire, qui est fortement captivante, était primordial, mais mon dieu que j'aurais secoué la Matriache pour qu'elle arrête de faire du mal à Senna.


Ce que j'aime le plus de cette série c'est définitivemen la plume. On a pas du tout de mal à s'imaginer comment se déroulent les scènes et ça se lit très bien 😍


Heureusement, comme dans le premier tome, j'ai adoré les scènes d'horreur. J'ai vraiment embarqué ! L'auteure sait exactement comment nous faire des frissons à ses lecteurs/lectrices. Évidemment, le côté mythologique et fantastique était 👌💝

Bref, encore une superbe lecture que je recommande sans hésiter 😉✌

Étoiles : 4,8/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire