mardi 17 janvier 2017

Marianne Bellehumeur, tome 1 : Les pirouettes du coeur

Auteure : Lucille Bisson
Illustratrice : Magalie Foutrier
Éditions : Boomerang Jeunesse
Nombre de pages : 361

Résumé

Marianne Bellehumeur vit des moments intenses. Que peut-il arriver de pire que d'avoir attrapé la "picotte", le matin d'un important tournoi de basket ? Y a-t-il plus dramatique que d'être cloîtrée dans la maison durant une semaine ? Son coeur pourra-t-il survivre devant son incapacité d'amour son amour au beau Clément Racicot-Ouimet ? Existe-t-il pire drame que d'être témoin d'une chicane entre ses best ? Et si elle perdait son journal intime ? Ou encore que sa pire ennemie venait lui jouer dans ses plates-bandes ?

Marianne arrivera-t-elle à passer au travers sans perdre patience ?

Dans le tome 1 de la série Marianne Bellehumeur, Les pirouettes du coeur sont un tourbillon d'émotions qui t'amèneront dans la vie de cette adolescente de douze ans. À travers ses hauts et ses bras, tu découvriras son univers et celui de ses amies, son caractère bouillant et sa douceur candide.

Mon avis
Voici les liens de l'auteure sur Facebook ainsi qu'Instagram :



Je remercie Lucille Bisson de m'avoir envoyé le premier tome de sa série 😊

Pour une série jeunesse (10-12 et +), c'est idéal ! La seule chose à laquelle j'ai moins accroché est le fait que l'auteure ait écrit à la troisième personne du singulier... pas que je n'aime pas du tout, mais j'ai plus de mal à entrer dans l'histoire 😅

Malgré tout, j'ai aimé l'amitié qu'il y avait. Bon, c'est sure que Séréna Blouin me tombait un peu sur les nerfs 😑En fait, elle m'a fait pensé à Maude et Sarah dans la série des Léa Olivier écrit par Catherine Girard-Audet publié chez les Malins.

Bref, je remerci encore Lucille de me l'avoir envoyé et de m'avoir fait découvrir l'univers de Marianne. Ça m'a fait très plaisir de lire le premier tome 😊

Étoile : 4/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire