lundi 23 janvier 2017

La fille dans le placard, tome 1

Auteure : Chantal Brunette
Éditions : Libre Expression
Nombre de pages : 280

Résumé

À quelques heures de son mariage, Maxime Lafleur (oui, c'est bien une fille!) revient sur des passages turbulents de sa vie amoureuse. Frencheuse compulsive, elle recherchait à l'époque le candidat qui lui ferait ressentir les fameux papillons. Lors d'un voyage d'études, elle découvre que son prince charmant pourrait en fait être une princesse, car elle pense éprouver des sentiments pour sa meilleure amie, Carrie. L'idée qu'elle pourrait être lesbienne la tourmente. Elle n'avait pas envisagé un tel scénario.
Pour oublier, elle multiplie les conquêtes masculines. À une fête, elle fait la connaissance d'une jolie pompière qui sème à nouveau le doute dans son esprit. Confuse, Maxime cherche à obtenir des réponses par tous les moyens. En cours de route, elle fera toutes sortes de rencontres ; dans la vie, rien n'arrive pour rien...
Le jour de ses noces, elle repense à ce cheminement amoureux. Est-elle sortie du placard ? D'ailleures, qui s'apprête-t-elle à épouser ?

Mon avis
Tout d'abord, je remercie Chantal de m'avoir envoyé les deux premiers tomes de sa série 😊

Pour commencer, j'ai adorée Maxime, puisque je l'ai trouvé vraiment drôle (surtout avec ses expressions et son anglicisme, je souriais chaque fois qu'elle s'exprimait en québécois haha 😜 ) !!

J'ai vraiment aimé ce premier tome. Ce qui est plaisant de cette série c'est qu'elle est facile à lire et c'est drôle 😊

C'était la première fois que je lisais un roman avec un personnage principal gay. Et j'ai trouvé cela inspirant, puisque je trouve qu'on ne parle pas assez de ce tabou (qui est malheureusement le cas). Je sais qu'il existera toujours des homophobes, mais il ne faut pas les écouter. Moi, en tant qu'hétéro, je lève mon chapeau à ceux qui s'affichent sans avoir peur d'être jugé. Je me dis, dans ces cas, que quand on est avec une personne, qu'elle soit du même sexe ou opposé, on a le droit d'être bien. On a le droit d'être être heureux comme tout le monde et d'être qui l'on est. J'espère et je souhaite un jour que les homophobes disparaîtront, parce que tout le monde à le droit à l'amour qu'on soit de n'importe quels pays, gay, lesbienne, hétéro, chaque personne a le droit d'avoir quelqu'un dans sa vie, tant que l'on aime cette personne et que nous sommes bien avec elle. On ne devrait pas avoir peur de montrer ce que nous sommes.

Finalement... j'ai beaucoup appréciez ce roman et j'ai bien hâte de lire le deuxième tome 😊

Étoiles : 4/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire