mercredi 7 juin 2017

The mortal instruments, tome 1 : La cité des ténèbres

Auteure : Cassandra Clare
Éditions Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 571
Étoiles : 4,8/5

Résumé

Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup !
Mais le pire reste à venir... Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté.
Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Mon Avis
Quand j'ai commencé à lire, j'ai tout de suite aimé. J'ai surtout apprécié le fait que l'auteure ne passe pas par quatre chemin pour raconter l'histoire. Donc, il y avait toujours de l'action, donc aucun moyen de perdre notre temps !

En gros, c'est l'histoire de Clary, une adolescente qui vit avec sa mère et qui un jour, apprend qu'elle n'est pas humaine. En fait, sa mère est une chasseuse d'ombres, pourchassant et tuant des démons. Elle fait alors la rencontre de Jace, Alec et Isabelle afin de s'allier avec eux (et son meilleur ami Simon) et affronter Valentin, un ancien chasseur d'ombres.

J'ai beaucoup apprécié les personnages. Clary est une jeune femme forte et aime l'aventure. Malgré une peur de l'inconnu, elle fonce toujours. Jace est un jeune homme sarcastique, mais prêt à tout pour sauver les autres. Simon, quant à lui, j'ai bien aimé son humour. Toujours en train de vouloir secourir la fille qu'il aime. Même si j'ai bien aimé Alec, j'avoue qu' Isabelle était 👌 ! En plus d'avoir du cran, elle est Badass 😉😁👏

Dès les premières pages, il y avait de l'action, donc il n'en manquait pas 😜 C'était plutôt facile à lire et je n'ai rien à dire de négatif là-dessus. C'est sûr que j'ai vu le film avant de commencer à lire, mais sérieusement ne m'a pas empêcher du tout d'apprécier ma lecture.

La seule chose que j'ai moins aimé ce sont les chapitres, puisqu'ils sont vraiment long. J'aurais aimé qu'il y a quelques pauses parfois. En tout cas, malgré cette petite chose qui m'a dérangé, ça ne m'a pas empêcher d'apprécier ma lecture.

2 commentaires:

  1. J’ai lu les 3 premiers tomes et j’ai adoré.
    Alors, as-tu préféré le film, la série télévisée ou le livre?
    Moi, c’est le livre, évidemment ;) !

    RépondreEffacer
  2. Personnellement, malgré quelques effets spéciaux ratés dans les premiers épisode de la première saison, je préfère la série télévisée :P

    RépondreEffacer