dimanche 21 mai 2017

Le début de la fin, tome 1 : Destinée inconnue

Auteure : Ellen Vaillancourt
Éditions : Auto-Édité
Nombre de pages : 278

Résumé

"Il fait noir, je n'y vois rien. Où suis-je cette fois-ci ? Il n'y a pas de bruit, ça me fout la trouille. Je n'ai pas sibpeur habituellement. Doucement, trop doucement, une lumière diffuse sa clarté et la catastrophe m'apparaît dans toute son atrocité. Des têtes coupées, un bain de sang pas encore sec, des cris de victoire, la guerre...

Il y a un feu de joie, des hommes très grands et musclés, vêtus de noir, chantent et dansent, heureux comme des poissons dans l'eau. C'est dégoûtants; j'ai la nausée. Ils se réjouissent d'avoir massacré autant de fées. Il doit bien y avoir une centaine de têtes avec des oreilles pointues à mes pieds. Je ne veux plus voir ces scènes de dévastation, ça me tue un peu plus chaque fois..."


Mon Avis

En premier, je remercie l'auteure de sa confiance envers moi pour m'avoir envoyé les 2 premiers tomes de sa série.

Voici son compte Instagram & Facebook !

Alors, quoi dire de ce premier tome ? Avant de recevoir les livres, j'ai lu le résumé du premier tome et je l'ai trouvé très intriguant. Ellen a trouvé la parfaite façon d'écrire son résumé afin de piquer notre curiosité, sans toute fois trop en dire. Lorsque j'ai commencé à lire les premières pages, j'ai trouvé cette lecture très facile à lire. Donc, j'ai aucun commentaire négatif à dire, pour ça. En plus, c'est dans le genre fantastique, ce qui m'a encore plus donné le goût de lire la série.

Je dois avouer que ce qui m'a un peu déranger au début de l'histoire, c'est la réaction de Tia face à ses découvertes. J'ai trouvé qu'elle réagissait plutôt... fort 😐 Pas que je n'ai pas aimé l'histoire à cause de ce point, mais ça m'a un peu agacé par moment.

Cependant, j'ai bien aimé les explications sur chacune des créatures présentées, qui m'étaient très intéressantes. Aussi, j'ai trouvé bien que les amis de Tia ne soient pas délaissés... ou plutôt mis de côté à travers l'histoire.

Voici ce lien qui vous permettra de pouvoir vous procurer la série. ICI

Finalement, pour un premier tome, c'était bien, par contre le côté amitié m'a beaucoup plu 😊

Étoiles : 4/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire