mercredi 19 juillet 2017

13 Raisons, saison 1

13 Raisons, saison 1

Que dire de cette série ?
Wow !
Je suis sans mots.
Je crois bien que c'est la première fois que je termine une saison aussi rapidement (2 jours) !
Je crois aussi que ce qui m'a le plus frappé (dans le bon sens) c'est que cette série montre exactement les vérités de la vie d'aujourd'hui. Comment les humains agissent entre eux et même avec eux-même. Certaines scènes sont extrêmement choquantes et moi-même, je ne voulais pas regarder... mais elles montrent réellement ce que les personnes qui vivent ce mal de vivre ressentent. Et c'est l'une des meilleures choses que j'ai aimé de cette série. Qu'elle montre la vérité en face, sans exagération et sans de "oh les petits papillons", comme si ce n'était pas si grave que ça. Elle montre ce que la vie est réellement. Et c'est plus que très important d'en être conscient.

Je vous mets ici, ce que j'ai écrit hier, sur Instagram : 

Je ne sais pas pour vous, mais je viens tout juste de finir la première saison de 13 Reasons Why (et oui, je l'ai écouté en anglais ; sous-titres en anglais également) et je suis totalement sans voix. J'ai juste l'impression que la société d'aujourd'hui se fout d'absolument tout et tout le monde. Et en disant ça, je ne m'adresse pas à chaque humain sur terre. Mettez le chapeau si ça vous fait et c'est tout.
Je crois que les gens n'ont pas conscience de l'impact que les mots qui sortent de leur bouche, ainsi que les gestes font et qu'ils n'ont pas d'importance, pourtant... C'est totalement faux. Parfois, il nous arrive une situation et nous croyons que de tourner la page arrange les choses, pourtant c'est totalement le contraire qui se passe. Plus nous empilons le mal qui nous ronge, plus nous gardons notre peine et plus la vie est difficile.
Je crois... Qu'il est important de parler. Que ça soit de l'intimidation ou autre problèmes... On doit en parler.
Et si jamais quelqu'un ou plusieurs personnes vous juge sur vos actes puisque vous vous faites intimider par une ou plusieurs personnes... Parlez-en. Vous n'avez pas à avoir peur, car ce sont les personnes qui vous juge qui sont idiots.
Tout le monde a le droit au bonheur et personne ne mérite de se ferme maltraiter.
Personne ne devrait se faire juger par persone.
J'espère juste que ce petit message vois aidera et j'espère de tout coeur que vous allez être de mon avis.
J'aimerais tellement que le monde soit meilleur et si nous voulons que les choses changent. ON doit TOUS agir.
Sur ce, réfléchissez à ce que vous dites, à ce que vous faites.
Je ne dis pas que moi-même, parfois, je n'ai pas de différent, mais j'essaie chaque jour de faire une petite chose.
Parfois même un petit sourire peut changer.


De plus... je vais rajouter certaines choses :)
Je crois qu'il est plus qu'important d'en parler, même si c'est un sujet étiqueté "tabou". Parce que les personnes avec un mal de vivre pourrait être n'importe qui. Même vos proches.
En fait... j'ai de la difficulté à comprendre les humains d'aujourd'hui. Je me demande surtout... comment les gens peuvent être aussi méchants les uns envers les autres ? Comment on peut faire du mal à une ou plusieurs personnes, sans même se sentir coupable ? Je ne comprends pas pourquoi est-ce que nous vivons dans un monde aussi malade et qui ne pense qu'à soi. N'avons-nous pas de coeur ? Est-ce si difficile d'agir et d'aider les personnes qui ont un mal de vivre ? Personne ne mérite de se faire intimider de la sorte... PERSONNE !

Pour finir, j'aimerais vous demander une question...
Si l'un de vos proches ; famille ou amis...
est-ce que vous laisseriez VRAIMENT cette personne seule et sans aide, alors que celle-ci pense juste au suicide ? L'aideriez-vous ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire