mardi 1 août 2017

La vie compliquée de Léa Olivier, tome 9 : Résolutions

Auteure : Catherine Girard-Audet
Illustration et Graphisme : Veronic Ly
Éditions : Les Malins
Nombre de pages : 398

Résumé

La météorite qui s'est abattue lors de la fête d'Halloween a non seulement fait éclater le coeur de Léa en miettes, elle lui a également offert un teint aussi radieux que celui d'une carpe et le dynamisme d'un poteau de téléphone. Et ce n'est certainement pas le maillot hideux que Bibi tient à lui faire porter lors du défilé de mode ni les allégations louches de Maude qui l'aideront à retrouver son calme.

Alors qu'une rumeur l'incitera à l'espionnage, à la paranoïa et à la désobéissance, Léa essaiera tant bien que mal de se concentrer sur d'autres facettes de sa vie. Est-ce que la possibilité d'un voyage étudiant, son engagement dans trois cent dix comités, les encouragements acharnés de son frère Félix et le retour en force de Mégane et les Câlinours l'aideront à retrouver un certain équilibre ?

Devant les chamboulement émotifs de Léa, la colère de Katherine, les remises en question de Jeanne et la panique de Marilou, qui se voit propulsée un peu trop rapidement dans la vie adulte, les filles décident de faire le point. Ceci les incitera à prendre d'importantes résolutions afin de commencer une nouvelle année remplie de réconciliations, de surprises, d'amitié et de léopards potelés.


Mon Avis
Premièrement, j'ai toujours aimé que la série soit sous forme de messages textes, e-mails et conversations à l'ordinateur. Ça fait changement et c'est plutôt original. Aussi, j'aime l'humour et la façon dont l'auteure écrit. Ça me fait toujours sourire et rire 😜 !

C'est fou à quel point c'est facile à lire : je l'ai commencé hier après-midi et je l'ai déjà terminé. Donc, vous pouvez imaginez à quel point je n'ai pas eu à me creuser la tête pour réfléchir. Cette série est simple, drôle et touchante !

Par contre, je trouvais que parfois certains comportements de Léa semblaient un peu enfantin, malgré qu'elle prenait de la maturité au fils des chapitres, comparé aux tomes précédents. De plus, j'ai vraiment trouvé dommage qu'Alex ne réagisse pas plus que ça aux comportements de Léa. J'avais souvent le goût de lui dire : Wayons ! Sérieux ? Tu la laisses comme ça ? En tout cas... j'ai trouvé ça dur pour Léa 😕

En lisant le tout dernier email, je me suis dis : C'est tout ? Mais elle est où cette suite ? 😱

Donc, oui je veux lire la suite des aventures de Léa, sa famille et ses amis !

Si je peux vous conseiller une série simple et remplis d'émotions, je vous conseille celle-ci... autant pour les adolescents que les adultes. Je trouve que ça fait bien pour tout le monde 😊

Sur ce, je vous souhaite de bonnes lectures 😉 !

Étoiles : 4,6/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire