samedi 6 janvier 2018

Heartless

Auteure : Marissa Meyer
Éditions : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 599

Résumé

La Reine de Coeur n'a pas toujours été la terrible souveraine d'Alice au pays des merveilles. Avant d'être couronnée, elle s'appelait Catherine et rêvait de devenir la plus grande pâtissière du royaume. Mais le sort a décidé de lui jouer un vilain tour : le Roi de Coeur veut absolument l'épouser et les parents de Catherine, très ambitieux, placent de gros espoirs en cette union, Catherine, elle, veut vivre librement et aimer celui qui fait battre son coeur : Badin, le bouffon du Roi. Malheureusement au pays des merveilles, où s'entrechoquent magie, folie et monstres, les contes n'ont pas tous une fin heureuse...

Mon Avis                                                                         Premièrement, je tiens à remercier Interforum Editis Canada pour le beau cadeau dont je ne m'attendais pas du tout 😘
Comme vous avez pus remarquer, j'ai adoré la saga des Chroniques Lunaires. J'ai même donné une note général de 4,7/5 puisque je l'avais dévoré ! Donc, quand j'ai reçu mon colis et découvert ce qu'il y avait à l'intérieur, j'ai été très heureuse de recevoir le nouveau roman de Marissa Meyer 💜

Juste au cas ou vous ne le sauriez pas... Heartless n'est pas la suite ou l' "avant" saga des Chroniques Lunaires. C'est un One-shot (je ne sais pas comment le traduire en Français 😅). En fait, il s'agit de l'histoire de la célèbre Reine de Coeur (dont sa fameuse phrase : "Qu'on lui coupe la tête!") avant Alice au pays des merveilles.

Pour vous avertir, je n'ai jamais lu Alice au pays des merveilles. Je n'ai vue que les deux films + celui de Disney. Donc, je ne sais pas ce que le livre raconte de différent.

Je vous avoue que le début... j'ai trouvé les actions ennuyantes. Je n'accrochais pas du tout et j'ai même mis ma lecture à pause pour lire autre chose. Mais quelques jours plus tard, je suis revenue et j'ai retrouvé l'envie de le lire. En fait, la seule chose que je trouvais un minimum intéressant était les apparitions de Badin, le Joker. Ensuite, c'était un peu moins pire. Il y avait plus d'actions et l'histoire me semblait plus intéressante. De plus, je voulais vraiment continué le roman, puisque j'étais déterminée à savoir la suite.

Dans ce roman, Marissa a repris l'écriture d'un claquement de doigts puisque sa plume était aussi belle, simple et fluide. En réalité, c'est ce que j'aime le plus de l'auteure. On ne s'embête pas à essayer de comprendre. Ses écrits sont déjà parfaitement bien écrit pour ne pas que ses lecteurs aient à chercher dans le dictionnaire. (Bon, j'ai peut-être été regarder 2 ou 3 fois, mais personnellement, je trouve que ce n'est pas assez pour dire que j'ai cherché pendant des heures, alors que ce n'est pas du tout le cas.)

Ce qui m'a déplus le plus, ce qu'il y a plusieurs passages qui m'ont semblé... lent, même s'il y avait tout de même quelques rebondissements. J'aurais aimé aussi que Badin soit plus décrit afin de mieux comprendre sa personnalité, puisque selon moi... il manquait un petit quelque chose.

Cependant, j'ai apprécié que Marissa raconte cette histoire. Ça m'a permis d'en apprendre plus sur Catherine, pourquoi elle était devenue aussi cruelle dans le futur. Aussi, sans m'en rendre compte nécessairement, ça m'a aussi appris quelques leçons de vie dont je vous laisse découvrir par vous-même en lisant le roman 😉

En conclusion, j'ai bien aimé ce nouveau roman, puisque la plume est très belle, simple et fluide. Seulement, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de profondeur pour certaines choses et les actions un peu lentes à mon goût.
Par contre, je vous le recommande, puisque c'est quand même une très bonne histoire.

Étoiles : 4,2/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire