lundi 16 avril 2018

La Cité des Ténèbres, tome 5 : La Cité des âmes perdues

Auteure : Cassandra Clare
Éditions : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 608

Résumé

Clary est folle de joie. Lilith serait anéantie et Jace sauvé... Mais quand les chasseurs d'ombres viennent le libérer, ils ne trouvent que du sang et du verre brisé. Jace a disparu. Clary découvre bientôt qu'il est devenu un serviteur des démons! Son sort est désormais lié à celui de Sébastien, son pire ennemi...
Pour sauver l'homme qu'elle aime, Clary va devoir risquer plus que sa vie. Existe-t-il encore le moindre espoir?

Mon avis

Tout d'abord, je tien à remercier Martine d'Interforum Editis Canada pour l'envoi 😘 !!

Déjà, ce que j'ai le plus apprécié de ce tome-ci c'est qu'il m'a fait découvrir un autre aspect de la personnalité de Sébastien. Oui, je l'avoue... il est vraiment détestable, cependant je l'ai trouvé vraiment intéressant. Autant par le sang démoniaque qui coule dans ses veines que par son éducation exécuté par Valentin. Il est condamné à être cruel et pas de cœur, puisque son ambition ainsi que sa soif de domination sont démesurée. J'ai trouvé ça triste de constater qu'à cause de son enfance il a été perturbé, a manqué d"amour et a vécu beaucoup de solitude. (dans le fond, il a été maltraité par son père et sa mère a été absence)

Pour ce qui est de Clary, elle est désormais une vrai Chasseuse d’Ombres. Sa personne devient plus maline, par exemple le coup de la rune que Sébastien n’a pas identifié comme inconnue en la regardant rapidement et qui a finalement servi à détruire son appartement. Cassandra a fait du bon travail pour créer cet univers dont chaque tome est unique 😊

Ce tome démarre par la recherche de Jace. Il est porté disparu et tous ses proches, surtout Clary, le cherche désespérément. Quand celle-ci le retrouve et apprend ce qu'il est devenu, le plus gros de l'intrigue débute. Les épreuves sont plus dures et les personnages s’adaptent comme ils peuvent. L’univers de la saga s’assombrie et on sent que les gros problèmes arrivent. L'auteur a écrite une fin à la fois intelligente et diabolique, car elle nous met dans une position d’attente très stressante. En fait, la fin du tome m’a fait frissonner ! La relation entre Magnus et Alec m'a dérangée. Je sais que c'est un SPOILER... mais... 😭😭😭 Je voulais tellement qu'il y ai un Happy End pour se couple ! Bref, je veux savoir dans le dernier tome si leur relation va s'arranger, puisqu'ils vont parfaitement bien ensemble 😢😪

En conclusion, autant, j'ai hâte de finir la série, puisque ça fait très longtemps que j'en ai pas terminé une, mais en même temps... seigneur que j'ai pas hâte parce que je sais qu'après je vais vraiment l'avoir fini. Bon... c'est sûr qu'il y a toujours l'option de "relire" la série, mais ça fera certainement pas le même effet que lorsque je l'ai commencé la première fois 😕

P.S. C'est mon tome préféré jusqu'à présent, donc c'est sûr que je vous recommande la série entière 

Ma note finale (étoiles) : 4,8/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire