vendredi 6 avril 2018

Gamer, tome 5 : Contre-attaque

Auteur : Pierre-Yves Villeneuve
Éditions : Les Malins
Nombre de pages : 325

Résumé

L'heure du Championnat mondial de La Ligue des mercenaires est enfin arrivée ! Pour la Guilde des noobs, l'excitation est à son comble : dans quelques jours, Laurianne, Charlotte, Margot et Elliot affronteront les meilleurs joueurs de la planète devant des millions de téléspectateurs.
Mais leur présence à leur tournoi ne fait pas que des heureux. Dans une vidéo virale, Kostas, un youtubeur vedette, accuse les membres de la Guilde de recevoir de l'information privilégiée de la part de KPS, voire d'être de faux gamers manipulés par le studio. Cette vidéo déclenche un déluge de messages haineux qui viennent troubler leur concentration.
D'autre part, Laurie n'a toujours pas digéré la trahison de Sam. C'est comme si son meilleur ami avait choisi de se tourner du Côté Obscur de la Force et avait le camp de Darth Daphnée. Tant pis pour lui !
Laurianne se tourne donc vers un nouvel allié. Cependant, leurs conversations doivent à tout prix rester secrètes...

Mon Avis
Première, je remercie Andréanne pour l'envoi du 4e tome ainsi que ce 5e tome 😊

Bon, je sais que je l'ai déjà dit, mais j'aime que l'auteur démontre que l'amitié entre gars et fille peut se faire au secondaire tout comme à n'importe quel niveau de scolarité. Souvent, on entend dire que ça se peut pas. Mais personnellement, moi, j'y crois. T'sais, pas parce qu'une fille et un gars ne sont pas en couple, qu'ils ne peuvent pas être amis tout simplement.

Cependant, j'avoue avoir un peu moins accroché comparé aux autres tomes, puisque Laurianne et ses amis étaient en voyage pour leur tournoi 😕

Par contre, j'apprécie beaucoup qu'il y ait des références aux jeux vidéos, émissions, films et livres dans cette série jeunesse. Ça me fait sourire à chaque fois que j'en vois une 😏

De plus, les expressions québécoises me plaisent beaucoup, puisque j'ai l'impression qu'il n'y en a pas suffisamment dans les autres livres (en fait, ceux que j'ai déjà lu, je crois 😅).

En conclusion, cette série québécoise me plait beaucoup et je la recommande à tous ceux et toutes celles qui me lisent.

Étoiles : 4,36/5

Voici le lien pour vous procurer la série : ICI 😁


Aucun commentaire:

Publier un commentaire