jeudi 28 juin 2018

Ugly Love

Auteure : Colleen Hoover
Éditions : Pocket
Nombre de pages : 377

Résumé

Tate, 23 ans, emménage provisoirement chez son frère à San Francisco. Lorsqu'elle tombe littéralement sur Miles, le voisin d'en face, l'attirance, réciproque, est immédiate.
Si le beau pilote de ligne aux yeux bleus caraïbe refuse catégoriquement toute attaque, Tate n'a pas le temps pour la passion... Alors, pourquoi ne pas se laisser séduire ? Leur liaison est torride et leur arrangement parfait, tant que sont respectées les deux règles de Miles : ne pas parler du passé, ne rien espérer du futur... Mais le coeur peut-il suivre d'autres règles que les siennes ? L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

Mon avis
Du début jusqu'à la moitié... je dois avouer que je ne savais pas vraiment quoi en penser exactement. Je crois que j'étais mélangée. J'hésitais entre dire que j'adore et que l'histoire d'amour entre Tate et Miles m'ennuyait. En fait, je crois que c'est ça justement. Au début, ça m'ennuyait et je ne voulais en savoir plus que pour la relation du passé entre Miles et Rachel. Puis, mon avis s'est mélangé lorsque Tate a commencé à "se tanner" de leur relation. Elle voulait plus à l'évidence, tandis que lui était coincé dans la peur. Il ne voulait pas revivre la douleur qu'il avait vécu avec Rachel et c'est vraiment compréhensible.

Cependant, question personnage, je me suis immédiatement attaché à Miles dès que son premier chapitre (le 2e en réalité) s'est déroulé sous mes yeux. J'ai complètement accroché avec ce jeune homme. Par contre, Tate... Boff. Explications : comme je l'ai mentionné sur Instagram, j'ai trouvé que leur relation était trop clichée à mon goût. Parfois c'est bien mais d'autres fois... c'est laçant. En tout cas, c'est mon avis. Peut-être que ce n'est pas du tout votre avis, mais c'est le mieux, malheureusement ou pas.

Bref, l'histoire de Miles : six ans plus tôt m'a énormément touchée. J'ai été très triste pour lui et j'avoue même avoir eu un pincement au coeur. En plus, c'est rare que ça m'arrive 🙊

En conclusion, j'ai bien aimé ce roman même si je m'attendais à un peu plus pour Tate. De plus, j'ai apprécié que l'auteure nous laisse sur une fin pas trop triste, puisque ça fini plutôt comparé au reste.



Étoiles : 4,4/5

Et puis, je remercie évidemment Martine d'Interforum Editis Canada pour l'envoi de ce roman 😘

Aucun commentaire:

Publier un commentaire