mercredi 3 octobre 2018

Entrevue : Ellen Vaillancourt

Résultats de recherche d'images pour « le début de la fin ellen vaillancourt »


ꜜ  🔼  🔽 🔼  🔽 🔼 🔽 🔼 ꜜ


Et voilà, je vous retrouve aujourd'hui pour ma 2e entrevue et celle-ci s'est faite avec Ellen Vaillancourt ! Alors bonne lecture 😁👏

1. Comment as-tu trouvé ton expérience de première série écrite ?

J’ai trouvé l’écriture de la série assez facile. Je n’ai pas eu de manque d’inspiration ou de syndrome de la page blanche, au contraire... C’est vraiment comme si en écrivant l’histoire, mes personnages me dictaient leurs péripéties sans que j’aie vraiment à y penser. Enfin, à l’exception de la ligne directrice de l’histoire, le reste venait au fur et à mesure que je l’écrivais. Le dernier tome a cependant été le plus difficile à écrire, car je voulais vraiment répondre à toutes les questions des lecteurs. J’ai dû faire des petits retours sur les tomes précédents et y mettre une dernière intrigue…

2. Quels ont été tes inspirations ?

Tout et rien à la fois, je m’inspire beaucoup de ce qui fait parler les médias. J’écoute aussi mes lecteurs pour savoir à quoi ils s’attendent et ce qu’ils veulent savoir. Et bien sûr, les gens que je rencontre m’inspirent souvent des personnages. Mais je dirais que ma fille Sandryne est toujours ma ligne directrice sur l’idée principale du tome. Nous procédons toutes les deux à un brainstorming assez intense à chaque début de livre. On s’emporte littéralement et c’est ainsi que la trame du livre que j’écris est instaurée.

3. Peux-tu dire pourquoi tu as préféré te tourner vers l’auto édition ?

Au début c’était évident, car je ne trouvais pas de maison d’édition qui voulait publier le tome 1 et que relever ce défi de le faire moi-même me tentait beaucoup. Ensuite, ce fut vraiment par choix. Les réponses positives des lecteurs m’ont fait continuer dans cette voie, plus j’ajoutais de tomes et plus grand le nombre de lecteurs qui ont décidé de suivre mon aventure s’ajoutait. C’est une belle expérience. Ça m’a permis de toucher à tous les aspects qui entourent un manuscrit. J’ai beaucoup appris.

4. Quel a été le tome dont tu as le plus aimé écrire ?

Le tome 3 sans hésiter, les vampires avec leurs sales caractères m’ont permis de me laisser aller. J’aime beaucoup écrire sur les gens qui pensent différemment et tenter de faire passer leur point de vue… Ce tome m’a également permis d’écrire beaucoup de scènes d’action; j’aime bien écrire des scènes de batailles. Je me suis aussi surprise à ne pas détester écrire le côté romance de l’histoire, ce qui m’a beaucoup surpris, car je ne suis pas fan de romance du tout.

5. As-tu eu de la difficulté avec un personnage (écrire ses pensées et tout) ?

Non, mais les personnages moins exubérants sont moins plaisants à écrire. J’ai l’impression qu’ils n’ont parfois rien à dire pour alimenter le texte. Ceux qui sont plus posés, moins vivants, me lassent un peu, mais il en faut. Mes personnages ne peuvent pas tous être des extravertis.

6. Peux-tu dévoiler quelques spoilers sur tes futurs projets ?

Oui, certainement. Je travaille en ce moment sur le montage de ma nouvelle histoire. Ce sera une dystopie et elle se passera 500 ans après que la bêtise humaine ait abusé des ressources de la terre. Après 500 ans à se reconstruire, le peu de population, qui foule la terre, s’est divisée en deux groupes : ceux qui vivent dans un monde chaotique, dans les ruines d’après-guerre, où aucun gouvernement ne règne et où les plus nantis sont au pouvoir… et ceux qui vivent dans un monde parfait, qui cache un passé troublant, mais qui ont toutefois un avenir certain…

Je remercie vraiment l'auteure d'avoir répondu à mes questions et j'espère que vous avez aimé lire cette entrevue ! 😊

Son compte Instagram : ICI
Son Goodreads : ICI
Son blog : ICI
Le lien pour commander sa série : ICI

⇞  ⇞  ⇞  ⇞

Aucun commentaire:

Publier un commentaire