vendredi 29 novembre 2019

Esprits maléfiques, tome 1 : La maison des possédés

Auteure : Ellen Oh
Maisons d'éditions : Nathan

Résumé

À l'instant où Harper, 12 ans, emménage dans sa nouvelle maison, elle a un mauvais pressentiment. La rumeur dit que la vieille bâtisse est hantée… Harper n'y croit pas vraiment, jusqu'à ce que Michael, son petit frère, se mette à changer brutalement de comportement : il parle avec un ami imaginaire et a des accès de violence.
Les accidents étranges se multiplient, Harper est assaillie de cauchemars et de visions… Aidée de sa nouvelle amie Dayo, elle va devoir découvrir la vérité si elle veut sauver son frère !


Mon avis

[Avis lecture 🕯️] & [SPOILERS' ALLERT!]
Coucou 🦓

J'espère que vous allez bien 😊

Hier, j'ai terminé Esprits Maléfiques, tome 1 : La maison des possédés 👻☠️👹😈

Honnêtement je suis plutôt confuse 🤔 Je comprends que certains livres sont fictifs, mais j'aurais apprécié que les personnages agissent de façon plus réel. J'ai compté 4 moments complètement insensés 😅 Par exemple, la soeur du personnage principal qui lui dit que leur frère agit de façon normale puisqu'il est sans doute bouleversé par le déménagement (il fait souvent des crises et accuse ses soeurs sans raison) alors qu'il est clairement possédés 🙄 (Dans ma tête dans ces scènes là : "What?!? 😅", "Non mais vraiment 🙄", ou bien "Argh! 😤") Sinon, sa mère qui se fait attaquer par son propre fils, pis 2-3 chapitres plus loin environ, elle lui propose des 🍪... Vous comprenez? 🤔 Peut-être que d'autres ça leur dérange pas des détails comme ça ou même qu'il ne les remarque tout simplement pas, mais perso... ça vient perturber ma lecture quand je lis 🙈🤷‍♀️

Sinon, j'ai trouvé ça intéressant et bien que l'auteure ait expliqué ce que sont les médiums, les auras ainsi que les champs magnétiques (je crois 🤔), puisque ce n'est pas tout le monde qui s'y connaît dans le côté paranormal ou en tout cas... ces sujets là 😝 Pour les personnages que j'ai aimé, il y a ses deux amies : Rose, Dayo, ainsi que sa grand-mère, qui est vraiment gentille 😊✌️Aussi, le côté horreur m'a tenu en haleine 🕯️ et j'aimerais bien savoir ce qui se trouve dans le tome 2 🤔

Bon, je crois que c'est pas mal tout ce que j'ai à dire sur ma lecture 👻 Alors je vous souhaite une belle journée 😎

Merci à Martine de @interforumcanada pour les services presse 😘

Aucun commentaire:

Publier un commentaire