vendredi 29 novembre 2019

La vie compliquée de Léa Olivier, tome 11 : Paris

Auteure : Catherine Girard-Audet
Maison d'éditions : Les Malins

Résumé

Le retour à la réalité est plutôt abrupt pour Léa au lendemain de son succès lors du défilé de mode de l’école. Tandis que Félix est en train de se convertir en homme-des-bois-et-génie-de-la-physique, elle doit composer avec la présence très intrusive de Marianne, sa NBFABBS (lire new best friend and best belle-sœur), avec son nouveau surnom de félin (merci, Bibi!) et avec une Marilou chamboulée par l’arrivée de Miss Univers dans son village natal.

Alors qu’elle aide Mégane à surmonter des moments difficiles et qu’elle se ronge les sangs en attendant la réponse du cégep, Léa apprend que les plans du voyage à Paris ont changé et qu’elle sera jumelée à Marion, une jeune Française qui voue un culte à l’art moderne et abhorre la télévision.

Avec l’entrée en scène du beau Benjamin, le comportement bizarroïde d’Alex et son débat linguistique avec un serveur parisien, il va sans dire que le séjour de Léa dans la Ville lumière s’annonce mouvementé!

Mon avis

🐢 Avis lecture 🍪

Oh my god que j'ai hâte de savoir comment va se finir le secondaire pour Léa, ses amis et même les nunuches!

Honnêtement, j'ai vraiment trouvé cool que Catherine envoi ses personnages à Paris🗼Ça faisait différent et c'est l'une des raisons pourquoi que jusqu'à maintenant, celui-ci est mon tome favoris (même si je sais qu'en France (je crois), le tome 11 c'est celui de Jeanne) 💜👌

Pour ce qui est de Marilou, j'espère vraiment qu'elle guérira enfin de sa rupture amoureuse avec JP. Même si leur dernière scène me met en doute de s'ils vont rester amis ou pas 🤔

Bref, j'ai tu assez hâte qu'Alex et Léa soient enfin ensemble!!! 🙈🙀

Un gros merci @les_editions_les_malins pour l'envoi 😘

Aucun commentaire:

Publier un commentaire