vendredi 29 novembre 2019

La vie toujours très compliquée des deux Olivier : New York

Auteure : Catherine Girard-Audet
Maison d'éditions : Les Malins

Résumé

Mon nom est Félix Olivier et j’ai 18 ans. Pour célébrer la fin de mon cégep et mon arrivée imminente à l’université, j’ai décidé de partir quatre jours entre gars à New York avec mon meilleur ami Zack. Ça, c’était jusqu’à ce que ma petite soeur Léa vienne bousculer nos plans en s’invitant dans notre périple avec sa copine Jeanne. En plus des douaniers suspicieux et d’un chauffeur de bus excédé, je dois aussi gérer les goûts bizarroïdes de mon ami, les prises de conscience existentielles de ma soeur, le mystérieux gars qui torture le coeur de sa best et les petits bobos des deux princesses royales! Une chose est certaine : l’aventure new-yorkaise des quatre irréductibles Québécois ne sombrera pas dans l’oubli! 

Mon nom est Léa Olivier et j’ai 16 ans. Pour célébrer la fin de mon secondaire et mon entrée au cégep, mes parents m’ont (légèrement) aidée à convaincre mon frère Félix de me joindre à lui et son copain excentrique pour découvrir New York. Heureusement, mon amie Jeanne m’accompagne pour m’aider à pallier mes connaissances douteuses de l’anglais, mon sens de l’orientation digne de celui d’un poisson rouge et mes débats philosophiques incohérents avec Zack. Avec l’essor de la militante environnementale et de la Wonder Woman en moi, je sais que je rentrerai à Montréal transformée, bien que toujours aussi unilingue! 


Mon avis

Petite anecdote concernant cet hors-série de la série "La vie compliquée de Léa Olivier" : Dimanche dernier, j'ai été au soleil beaucoup trop longtemps, sans crème solaire (on en avait pas à la maison et pas le temps d'en acheter) à 30 degrés et disons que je l'ai comme pas mal regretté. En gros, j'ai fait une sorte de réaction allergique au soleil. Donc depuis Lundi soir, mon visage était hyper gonflé 🙈 J'ai même dû me rendre à l'hôpital Mardi tard en soirée. Perso, je ne sais pas si le médecin qui m'a examiné était fatigué ou se préoccupait pas du tout de moi, mais il m'a rien donné pour la nuit et me parlait comme si j'avais rien 😑🙄 Donc, ça empiré hier, jusqu'à ce que j'aille à la pharmacie pour acheter du Benadryl en capsules (d'ailleurs merci au pharmacien qui avait beaucoup plus de bon sens que le médecin de l'hôpital). Heureusement, aujourd'hui mon visage a dégonflé de 85% environ. Alors oui il en reste encore, mais c'est énormément moins pire qu'avant. Avoir presque les yeux fermés à cause que ta peau les recouvre... C'est comme pas vraiment plaisant, tsé 😅

En tout cas, tout ça pour dire qu'aujourd'hui j'ai terminé cet hors série sur Léa et Félix avec leurs amis partant à New York. Tout comme #colocs , ce sont des séries qui me font penser à autre chose tout en me relaxant le cerveau quand je vais pas bien.

Cependant, je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout à la scène lorsqu'ils passent les douanes 😅🙈 Mais puisque je ne sais pas trop quoi dire pour ne pas spoiler, je vais juste dire que j'ai beaucoup apprécié ma lecture durant mes journées de caca 💩 de cette semaine.

Bref, maintenant j'ai hâte de lire la suite de la série de Léa 😁👏😍📚

Merci beaucoup @les_editions_les_malins pour l'envoi 😘

Aucun commentaire:

Publier un commentaire