vendredi 29 novembre 2019

Le royaume de l'hiver, livre un : Maleficus

Auteure : Cynthia Carbonneau
Maison d'éditions : Luzerne Rousse

Résumé

La guerre fait rage entre le Royaume de l'Hiver et celui des Neiges.Suite à la défaite de son frère Ross, alors Principal Héritier du trône, le Prince Kiavel s'allie à sa mère afin de décimer leur famille et ainsi régner sur le territoire. Lena, servante au château, découvre malencontreusement leur funeste machination. Pour s'assurer de son silence, la Reine Naomi l'envoie à la potence. La veille de son exécution, la jeune femme est sauvée in extremis par Kiavel, qui ignore totalement que celle qu'il engage pour sa périlleuse expédition causera sa perte.

Mon avis
📚 Avis lecture 🤓

Si vous saviez à quel point j'avais hâte de lire ce premier tome 😱 Cynthia a commencé à m'en parler, avant même qu'elle l'envoie à des maisons d'éditions 🐻

Quand j'ai commencé à lire "Le Royaume de L'Hiver", j'ai vue le talent que mon amie avait. Elle écrit si bien ☺️ Cependant, ce genre littéraire n'est pas pour moi. Ça ne m'interpelle pas plus que ça 😕 Et ce n'est vraiment pas parce que les actions sont ennuyeuses ou que l'histoire n'est pas attrayante. Bien au contraire! C'est plutôt les chevaliers... 😅 Ce n'est pas mon style 😔

Mais j'encourage mon amie et je recommande tout de même sa série parce que : 
1- ce n'est pas mauvais 😏 
2- son écriture est très belle 😍 
3- la fin est choquante dans le bon sens 😯👏

Bref, c'était une lecture intéressante 😊 et même si je ne compte pas lire la suite, je recommande la série de Cynthia à tout le monde 😁

Aucun commentaire:

Publier un commentaire