vendredi 29 novembre 2019

Prochain arrêt, tome 2 : Le lab

Auteur : Simon Lafrance
Maison d'éditions : Les Malins

Résumé

Tout a changé à L’Avenir : les voitures se conduisent toutes seules, des hologrammes ont remplacé les ordinateurs et les maisons sont dotées d’une intelligence artificielle. Dans cette étrange version de la ville, les parents de Claudie sont pleins aux as, ceux de Jocelyn, tendres et affectueux. Le père de Gabriel, lui, n’a jamais quitté sa famille. Mieux encore, il dirige un grand laboratoire scientifique ! 

Cependant, la dernière expérience du Dr Landry a mal tourné : une bactérie meurtrière menace la vie d’adolescents et plusieurs d’entre eux ont été téléportés aux quatre coins du multivers. Gabriel et la bande devront aider son père à réparer ses erreurs, mais leur simple présence dans ce monde pourrait entraîner de terribles conséquences. Ils devront saisir rapidement les règles du multivers… ou risquer de s’y perdre à jamais. 


Mon avis

Encore une fois, tout comme le 1er tome, j'ai été agréablement surprise du début à la fin 😲

Honnêtement, quand j'ai commencé cette série j'avais un doute sur si j'allais aimé ça ou pas 🤔 Finalement, c'est rendu dans mon top 6 de séries pref (ça inclus aussi les séries en anglais) 😉💚

Dans ce second tome, nous suivons Gab, Claudie, Jocelyn et quelques autres personnages qui devront découvrir le secret du fameux scientifique ainsi que s'adapter aux nouvelles technologies 👨‍🔬⚗️🔬 Que pourrait-il bien leur cacher ? 🤔

Perso, autant j'en ai plus appris sur les personnages et par moments j'avais de la difficulté avec certains (surtout Claudie) même s'ils devaient "jouer la comédie". Je voulais pas qu'ils changent en mal, disons 😅 (J'étais genre en mode 🤪😞) Sinon, j'ai adoré le Ti-caca 👌 Je m'attendais comme pas à ce nom-là pour un animal 😂

En plus, avec une fin comme celle-là, c'est dur de ne pas vouloir lire la suite 😳surtout que c'était encore un méga coup de coeur 🤤😱💚

Aussi, ça fait weird de dire ça, mais j'appréciais beaucoup plus Jocelyn dans ce tome 🥋😨

Bref, c'est tellement une série que je recommande si vous avez ou pas encore lu le 1er tome : Le pit. J'vous le dis, c'est mongolement bon 👌😍

En tout cas, un gros merci @les_editions_les_malins pour l'envoi 😘🤯

Aucun commentaire:

Publier un commentaire