vendredi 29 novembre 2019

Le livre du lagom

Auteure : Anne Thoumieux
Maison d'éditions : First Editions

Résumé

Le Lagom , c’est l’art de la simplicité à la suédoise. Pas vraiment traduisible, le mot signifie « ni trop, ni trop peu ». Mantra économique quotidien, en droite ligne avec la tendance « slow », c’est la tendance de la fin d’année 2017, avec trois livres à paraître sur le marché anglo-saxon.
Anne Thoumieux, journaliste, propose une approche à 360° de ce phénomène de modération tout sauf ennuyeuse qui pourrait bien aider à construire une société meilleure pour demain.
Elle étudie le Lagom à travers les différents aspects de notre vie : qu’est-ce qu’éduquer, travailler Lagom ? Recevoir Lagom ? A quoi ressemble la mode, la beauté, le bien-être Lagom ?


Mon avis

J'ai reçu ce bouquin cette semaine et pour l'instant je trouve ça super intéressant 🤔

Évidemment, tout comme Le livre du hygge, je ne suis pas d'accord à 100%, mais ça m'apprend des choses que je veux mettre en pratique, justement. Être plus minimaliste et zéro déchet 🌿 Se sentir bien en d'dans, c'est la clé numéro 1 dans la vie.

Parfois, ça peut avoir l'air niaiseux, mais de faire du désencombrement autant dans sa tête que chez soi, ça libère le coco 💆‍♀️😉

Aussi, ce que j'apprécie le plus des 2 livres mentionnés (à part que les images sont juste vraiment belles), c'est le côté très instructif 🤓

Bref, une lecture très plaisante, relaxante et qui fait du bien 😊

Aucun commentaire:

Publier un commentaire