lundi 23 décembre 2019

L'Entre-Monde, Livre 2 : Traquée

Auteure : Maxim Poulin
Maison d'éditions : Luzerne Rousse

Résumé

Nous sommes le clan des Quatre Sigils.

Et nous sommes les seuls à pouvoir ouvrir la porte du Mal.

Alors que les morts s’accumulent sur leur passage, Taylor et ses amis doivent tout mettre en oeuvre pour déjouer la malédiction qui menace de s’abattre sur eux. Plus ils s’approchent de la vérité, plus les griffes de leurs parents se referment sur eux. Et Taylor découvrira bien vite qu’Emilie n’était que le début de ses tourments.

Quand on joue avec la magie, il y a toujours un prix à payer…

Le compte à rebours est commencé.

Mon avis
SPOILERS ALERTE !!! 😱
Eh voilà ! Mon retour sur mon blog est fait et en plus c'est une chronique littéraire 😜

Alors, alors... pour être tout à fait franche, j'ai préféré ce deuxième livre au premier. Comme Maxim a dit dans une vidéo sur sa chaîne Youtube, c'est beaucoup plus sombre... mais j'ai adoré 😍 Malgré quelques petits trucs, j'ai vraiment apprécié ma lecture. Évidemment, j'ai essayé de le lire quand je pouvais mais c'était pas facile à cause de mon déménagement (c'était Samedi le 14 Décembre 2019) 😅

L'une des choses que j'ai trouvé un peu dommage c'est qu’Austin soit mis de côté. Il est le seul des quatre dont les pouvoirs ne se sont pas révélés au grand jour. Donc, j'ai hâte qu'il en ait aussi asteur 🙊😆

Pour soeur Amanda, j'ai été surprise et même choquée 😲😳 pendant un bon moment, mais au bout de quelques pages, je me suis habituée 😹

En plus, je ne m'attendais trop pas à une scène en particulier avec Veronica. Malgré que j'ai trouvé très original comment ça se passait avec elle à la fin, j'ai trouvé que c'était une mort inutile selon moi. En fait, j'ai même pensé à ce qui pourrait se passer et ce n'est pas du tout ce que j'avais imaginé : Vero qui se fait torturer physiquement, puis elle revient à la vie, mais mentalement instable et elle finit à l'asile 😱 ... maiiiiis.... non 😶 Je sais que personne n'aura le même avis que moi sur ce point-là, mais bon, c'est mon avis.

Dernière chose, est-ce que c'est moi qui est totalement étrange et qui aime les choses dark, ou bien c'est justement trop weird d'avoir vraiment aimé ces scènes ? 😂🙈 On dirait que lorsqu'il se passe des scènes du genre : torture humaine... j'aime ça. Personnellement, je trouve que ça créer du punch en tah ! 😱😍🙌 Ça fait aussi fait penser à The Mortal Instruments écrit par Cassandra Clare et publié chez PKJ dont j'ai beaucoup aimé également !


Bref, L'Entre-Monde est un univers dont la magie renferme plusieurs secrets mais dont l'aventure est trépidante. Maintenant, j'ai juste hâte d'entammer le troisième volet gont j'ai déjà une petite idée du titre 😝

Cependant, il y a une question que je me pose... Est-ce qu'avant la fin de la série, la porte du Mal s'emparera de la lumière ?

↡  ↡  ↡  ↡

Si jamais vous voulez vous le procurer, voici le lien 😏 TRAQUÉE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire