lundi 27 janvier 2020

Esprits maléfiques, tome 2 : Les dévoreurs d'âmes

Auteure : Ellen Oh
Maison d'éditions : Nathan

Résumé

Harper, sa famille et sa meilleure amie Dayo partent pour Halloween sur une île des Caraïbes. L'apprentie chasseuse d'esprit sent dès son arrivée que l'île est hantée par des créatures très différentes de ce qu'elle a pu rencontrer jusqu'à ce jour. Avec ses pouvoirs de plus en plus puissants, elle tente de comprendre de quoi les fantômes du coin ont peur… et d'où viennent les traces de morsure sur le cou des enfants. Grâce à sa grand-mère, Harper réalise que des dévoreurs d'âmes sont prisonniers de l'île. Ces créatures se nourrissent des âmes des fantômes mais aussi de celles des vivants… Pour se libérer, ils vont procéder, le soir d'Halloween, à de nombreux sacrifices humains. Á charge d'Harper et de ses amis de les arrêter !

Mon avis
Quelques semaines se sont écoulées depuis qu’Harper a sauvé son frère d’une possession. Sa grand-mère est de retour dans leur vie et celle-ci peut lui transmettre ses connaissances sur son don, même si le sujet reste encore tabou avec sa mère et sa sœur ainée. Pour les vacances, les parents emmènent toute la famille sur une petite île des Caraïbes. Cependant, l'île a un passé marqué par des vagues de meurtres irrésolus. Même si ce point ne semble pas déranger la plupart des touristes, Harper et son petit frère sont très sensibles à l’ambiance malveillante qui pèse sur cette île. On retrouve dans cette nouvelle enquête la recette qui a déjà fonctionné dans le premier tome avec un récit au présent, du point de vue d’Harper, entrecoupé de visions du passé qui contribuent à renforcer le caractère angoissant des évènements. Celles-ci nous transportent au début du siècle dernier, à la création du complexe hôtelier qui ne cesse depuis d’être frappé du sceau du malheur. Ces incursions dans le passé sont déroutantes et angoissantes car parcellaires. Harper est spectatrice impuissante des évènements passés qui ont traumatisé les esprits et ressort de ces visions, bouleversée, mais emplie d’un savoir précieux pour déterminer ce qui domine l’ile.

Bien que l’auteure débute ce second volet en expliquant les évènements qui se sont produits dans le premier... je ne vous mentiras pas, je m'attendais à plus et surtout à autre chose avec ce second volet avec notre chasseuse d'esprits en herbe 😔 Avant même de commencer ce livre, je trouvais que son titre, Les Dévoreurs d'âme, possédait un certain cachet jusqu'à me faire frissoner 😏 Déçue, je n'ai pas été si effrayée que ça en découvrant le contenu 😓 Pourtant, le principe de "créatures qui dévorent les âmes" fait peur sur le papier mais je ne sais pas... je dirais qu'il manquait un petit quelque chose pour que ce soit vraiment épeurant 😱😰 Pour être tout à fait honnête, j'aurais aimé que l'auteure prenne le temps de creuser beaucoup plus l'histoire autour de l'île et des dévoreurs 💁 Je trouve ça dommage puisque l'auteure avait vraiment du potentiel, ou peut-être que c'est moi qui deviens trop exigeante 😅 Cependant, même si je parle depuis le début comme si j'avais détesté ce livre, ce n'est pas le cas. J'ai aimé les personnages, les intrigues et la finale 😊👏

Pour conclure, je dirais que ce deuxième tome ne fut malheureusement pas à la hauteur, pour moi, comparé au premier tome 😞 Néanmoins, malgré mes attentes qui n'ont pas été remplies, c'était tout de même une bonne lecture 😜 Pour ma part, je ne regrette pas de lui avoir laissé sa chance et je ne peux que vous encourager à découvrir cette duologie par vous-même.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire