lundi 27 janvier 2020

Fanny Cloutier ou l'été des grandes vérités

Auteure : Stéphanie Lapointe
Maison d'éditions : Les Malins

Résumé

L'été de mes rêves vient littéralement de se transformer en cauchemar. (200% sûre que je rêve pas.)

La bonne nouvelle, c'est qu'Henri est revenu dans ma vie. La mauvaise, c'est que c'est pas du tout pour sortir avec moi.

Et pour la première fois de mon existence, on dirait qu'une partie de moi serait capable de se confier à mon père. (Oui, j'ai bien dit: mon P-È-R-E.) Mais je peux pas. Je sais que je peux pas.

En attendant, ce que j'ai collé dans ce journal est devenu ce que j'ai de plus précieux, dans la vie. Et même si je ne sais pas du tout comment tout ça va finir - ou pourquoi quelqu'un, quelque part, a voulu que je découvre quelque chose que j'aurais jamais dû découvrir - je le promets ici:

Je-laisserai-pas-tomber.

Fanny, x


Mon avis
Encore une fois, j'ai beaucoup apprécié ma lecture, bien que j'ai trouvé Fanny un tout petit peu intense par moment (surtout quand il s'agissait de Henry), mais en même temps, si je me mets dans la peau d'une ado... je la comprends 😕 Aussi, dans ce troisième tome, nous en apprenons davantage sur sa mère. Il y a même quelques pages de son journal que nous retrouvons à un peu plus que la moitié (je crois 💁).

De plus, les illustrations... tout comme les deux premiers tomes, ce sont tellement de beaux ouvrages qu'il est pratiquement impossible de les détester 😍 Les dessins sont magnifiques et nous aide à comprendre les sentiments des personnages.

Bon, pour être honnêtement, je n'ai vraiment pas grand chose à dire pour cette chronique, seulement que j'ai adoré comme les autres tomes et que j'ai très hâte à la suite puisque Fanny part en Afrique !

En tout cas, s'il y a bien une chose que je peux dire c'est que la suite nous réserve encore une tonne d'aventures !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire