samedi 11 janvier 2020

Secrets de sorcières

Auteur : Julie Légère, Elsa Whyte et Laura Pérez
Maison d'éditions : De la Martinière Jeunesse

Résumé

Ce livre des ombres a été écrit pour toi.

Toi qui veux en apprendre davantage sur l'histoire de la sorcellerie,de l'antiquité jusqu'à nos jours.

Toi qui veux découvrir l'origine et les secrets des outils et symboles magiques, de l'abracadabra aux pentacles.

Toi qui veux maîtriser tes pouvrois, entre potions guérisseuses et talismans portebonheur.

Toi pour qui la grande famille des sorcières est aussi bien l'occasion d'une communauté de coeur qu'un symbole d'émancipation.

De circé à Hermione Granger, en passant par les bûchers et les contes de fées, voici un beau livre, entre le documentaire et le manuel, pour révéler la sorcière qui est en toi. Car, souviens-t'en, savoir et confiance sont les fondements de tout pouvoir.

Mon avis
Premièrement, les illustrations 😍 Ce livre est une vraie perle ! Tout donne envie de devenir une petite sorcière 😊 Même qu'un peu d'histoire a été glissée et c'est loin d'être ennuyant 😱

On parle de la chasse aux sorcières, les sages-femmes et médeciennes, Salem, Enchantements, Vaudou, le retour des sorcières, Hermione Granger, plusieurs symboles et leur signification, les herbes, pouvoirs des pierres, talismans et encore pleins d'autres sujets puisque j'en passe.

Sérieusement, je crois que ce livre est pour tout le monde, les croyants comme ceux et celles qui ne le sont pas. C'est magnifique, l'information nécessaire y est ainsi que la magie 💫

Vous aurez compris que j'ai vraiment apprécié ma lecture et que je vous la recommande chaleureusement 😝

Bref, je remercie Interforum Editis Canada pour l'envoi !

Voici le lien pour vous procurer le bouqin :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire