samedi 11 janvier 2020

Petite anthologie du cosmos

Auteur : nicolas Grenier
Maison d'éditions : Paulsen

Résumé

Effrayant, beau, apolacyptique, obsédant, le cosmos a inspiré, depuis l'Antiquité, quelques-unes des plus belles pages de la littérature. Nicolas Grenier a glané d'étonnantes représentations de l'unviers. Les textes choisis racontent notre conception du monde et les croyances ou fantasmes qu'à fai naître le néant. Ils rappellent que l'être humain a voulu explorer le lointain,l'apprivoiser puis l'inclure dans sa propre histoire.

Auguste Blanchi, Platon, Ray Bradbury, George Sand, Maurice Leblanc, Edgar Allan Poe se sont emparés de ce vaste et mystérieux sujet et, en sélectionnant des extraits de leurs oeuvres et de bien d'autres plumes, cette antologie nous fait redécouvrir le ciel à travers le regard ému, sacartique ou savant de philosophes, romanciers et scientifiques.

Mon avis
Je sais que je commence mal cette chronique, mais malheureusement, je n'ai pas aimé ma lecture 😔 Je l'ai même abandonné. C'est triste, mais c'est comme ça 💁 J'ai été déçue puisque j'étais convaincue que ce livre allait m'intéresser, mais au final… pas du tout 🙈

Ni images, et qu'un dessin pour chaque chapitre, rien qui aurait pu me donner un peu plus envie de continuer ma lecture. En fait, même le texte n'était pas pour moi. Trop de blabla 😅

Bref, dommage pour un livre qui me donnait envie à première vue, mais bon j'vais me rattraper dans mes prochaines lectures !

Je remercie tout de même Interforum Editis Canada pour l'envoi !

Voici le lien pour vous procurer le bouqin :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire