vendredi 10 février 2017

Métamorphose, Tome 3 : Sombre Présage

Auteure : Ericka Duflo
Éditions : Éditions les Malins
Nombre de pages : 375

Résumé :

- Elles t'ont parlé de moi, les ombres ?

Io acquiesça.

- Elles ont dit de rester loin de Senna.
Les ombres n'aiment pas Senna.

- Pourquoi ? Qu'ont-elles dit exactement ?

Elle approcha son visage du mien pour murmurer :

- Chut ! C'est un secret !

---

Senna continue sa formation sur à Arpia. Mais elle est hantée par le sombre présage qu'Io lui a adressé et elle n’a toujours pas résolu le mystère de ses affaires volés.
La situation d’Ian se dégrade. La jeune fille n'a personne sur qui compter.
Entre manigances, déceptions et trahisons, Senna est plus méfiante que jamais. Pour faire face à ces difficultés, elle va être amenée à faire des choix, à créer de nouvelles alliances et peut-être devoir renoncer à certaines amitiés.

Mon avis :
Premièrement, je voudrais remercier Alix des éditions les Malins de m'avoir envoyé ce troisième tome et merci d'avoir accepté le partenariat. Sérieusement, en le recevant j'arrêtais pas de sauter de joie puisque j'étais beaucoup trop contente.

Deuxièmement, un grand merci à l'auteure d'écrire cette merveilleuse série, qui nous fait vivre autant de colère, frissons, anxiété, tendresse, et pleins d'autres émotions.

Encore dans ce tome, il n'y a aucun ennui, mais vraiment... aucun ! C'était juste vraiment épeurant ! Moi qui aime beaucoup les romans effrayants... ça... ça me donnait de véritables frissons. Les scènes sont si bien décrites que c'est parfait, sans avoir trop de détails.

En plus d'être vraiment bon, il y a encore des images des personnages et j'ai plus qu'apprécié ! Surtout Io, hihi !!!!! Cette saga est accompagnée de magnifiques images des personnages, ainsi que leur description. Il y avait également une carte, tout comme dans le deuxième tome, au début du roman. Oh ! Et puis, l'image de Céléno était terrifiante et à la fois superbe. Les couvertures de chacun des tomes sont vraiment... sublimes 💖 !!

Pour ce qui est de Senna, je la comprends, puisque la confiance se mérite et que souvent c'est dur de faire confiance aux gens, même ceux qui nous entourent. Pour Ian, j'avais tellement peur... comme Senna, Ian a tellement changé... mais nous comprenons à un certain moment pourquoi il est comme ça. Et... je trouve (c'est aussi pour ça que la note a baissé (juste pour ça) malheureusement) qu'il n'était pas assez présent à mon goût. Je ne veux pas dévoiler de spoilers, mais lorsque j'ai appris pour Clémence et Lyndsay, j'ai tellement été surprise... genre, je ne m'entendais pas du tout à ça ! Aussi, j'étais tellement stressée lorsque "l'inconnue" l'espionnait. Dans ma tête, je voulais juste savoir qui c'était. J'étais genre : "NON' MAIS C'EST QUIIIIIII !?!?!?!?" hahaha !

Quand l'auteure décrivait Io, elle faisait vraiment peur et j'ai complètement été sous le charme de cette petite, qui a des pouvoirs stupéfiants, puisque dans ce tome, on apprend à mieux la connaître.

Durant ma lecture, il y a des moments où j'étais tellement frustrée, parce que mes doigts faisaient glisser trop rapidement les pages... c'était trop bon hihi !! J'ai tellement aimé la direction de l'histoire. Il y avait tellement de manipulation, secrets et vengeance !

La fin était juste... Wow ! Je n'ai pas d'autres mots que "Wow" et "OMG" 😜 ! Je peux donc dire maintenant que j'attends avec beaucoup trop d'impatience le quatrième tome 😱😍 !!!

Étoiles : 4,9/5


1 commentaire:

  1. Merci pour la belle critique! :)
    Le quatrième tome est prévu pour le 25 mai prochain!

    RépondreEffacer