samedi 18 mars 2017

Ninn, tomes 1 & 2


Auteurs : Johan Pilet & Jean-Michel Darlo
Éditions : Éditions Les Malins
Nombre de pages tome 1 : 64
Nombre de pages tome 2 : 64

Résumé

Tome 1

- On t'a trouvée dans ton couffin 

sur un quai de la station Saint-Sulpice !
Pas dans la jungle !
- Elle change sans arrêt, 
ton histoire, tonton...

Tome 2

- J'en ai marre !
Marre de ce bled inferal !
Marre des géants psychotiques !
Des monstres volants ! Des décharges !
Je veux rentrer chez moi !
Tu m'entends ?!... Chez moi !
- Ninn !... Tu es chez toi.

Mon Avis
Premièrement, je tiens à remercier à Alix et Margot de la maison d'éditions pour l'envoi 💜

Je dois avouer qu'au début, j'avais une minuscule crainte de ne pas aimer, puisque les images, ainsi que l'histoire avaient l'air pour les pré-adolescents/enfants... mais mon dieu que je me suis trompée !😱🙊Plus j'avançais à travers les pages, plus j'adorais les aventures de Ninn.

Je crois n'avoir jamais pris autant de temps pour regarder les illustrations d'une BD ! (Genre la fille qui passe minimum six minutes à chaque page pour admirer les images 😂💘) Sérieusement, les illustrations là-dedans sont juste magnifiques ! Vraiment, je n'ai rien à dire de négatif à propos de cette série. M. Darlot et M. Pilet ont fait un travail de fou ! Chacune de ces pages sont remplies de merveilles, et j'exagère même pas !

Aussi, j'ai aimé le fait que ça soit aussi facile d'embarquer dans l'histoire 😊

En conclusion, c'est une histoire originale, les illustrations sont juste 😍👌 et j'attends la suite avec impatience !

Étoiles : 5/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire