vendredi 12 mai 2017

Azura : La Légende Des Pierres

Auteure : Marie-Frédérique Poirier
Éditions : Luzerne Rousse
Nombre de pages : 298

Résumé

Attristée de la mort de son grand-père, Azura se voit remettre un drôle d'héritage : plusieurs lettres lui étant adressées, ainsi qu'une grande enveloppe contenant plusieurs items.
Son grand-père, à travers ses dernières volontés, lui donne une quête qui poussera Azura à se dépasser. Pour respecter le souhait de Victor LaPierre, sa petite fille n'aura d'autre choix que de se lancer tête première dans une aventure hors du commun, afin d'établir la justice et la démocratie dans le Monde Parallèle.
La jeune fille devra trouver les cinq Pierres d'Azur qui permettront d révéler le mystérieux secret de la Déesse, qui pourrait avoir de terribles conséquences lorsque placé entre de mauvaises mains.

Mon Avis
J'ai reçu ce roman grâce à un concours que je ne regrette pas du tout d'avoir participé ! J'attendais avec impatience l'arrivée de ce roman, de la nouvelle maison d'éditions : Luzerne Rousse, entre mes mains.

J'ai beaucoup apprécié l'intrigue, les personnages ainsi que leur évolution, la quête et les punchs ! L'idée qu'il y ait des pirates était originale, puisque j'ai beaucoup ça (J'adore Pirates des Caraïbes, t'sais 😜). Quand j'ai vu qu'il y en avait, j'étais comme : "Ouuuuuh !! 😁😍 ".

Pour parler un peu d'Azura, c'était un personnage tout à fait attachant, comme Frédérik. J'ai beaucoup aimé la relation qu'ils partageaient tous les deux.

Cependant, je crois que l'intrigue et certains passages auraient pu être un peu plus poussés 😕 Souvent, j'avais l'impression qu'il manquait quelque chose.

Heureusement, la fin était vraiment bien ! C'était tellement mignon ! 😊

Étoiles : 3/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire