mercredi 23 août 2017

Chronique Lunaires, tome 1 : Cinder


Auteure : Marissa Meyer
Éditions : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 412

Résumé

Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing. Une terrible épidémie ravage la population. Depuis l'Espace, un peuple sans pitié attend son heure... Personne n'imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle-mère. Car la jeune-fille, simple mécanicienne à demi humaine, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer...                                                                                                                                              Mon Avis
Premièrement, je tiens à remercier Laurene d'Interforum Edis Canada pour l'envoi 💖 !!

Deuxièmement, ça fait quelques années que je rêve d'avoir cette série entre les mains et que je l'ai enfin (pour l'instant je n'ai que les 2 premiers tomes, mais bon 😜). Sérieux, j'ai juste trop été contente !! 💖
Alors... pour ce qui est de mon avis :
J'ai trouvé absolument merveilleux et super original le concept créé par l'auteur : une histoire de princesse de conte de fées qui se passent dans le futur. Je sais que plusieurs personnes ont probablement lu cette série avant moi, mais je vous jure, ce premier tome est une bombe ! J'ai totalement craqué ! Marissa a parfaitement conçu une histoire crédible et qui fait rêver. En fait, j'ai complètement embarqué dans le livre dès les premiers mots.

Pour ce qui est des personnages, j'ai adoré Cinder. Évidemment, Adri qui joue le rôle de la belle-mère horrible et sans pitié était bien présente. Quoique parfois une peu trop à mon goût. C'est normal jusqu'à un point, à mon avis, puisque je trouvais qu'à quelques reprises, certaines de ses paroles n'étaient pas appropriées. Ce que je veux dire c'est qu'Adri y allait peut-être un peu trop fort. En tout cas, je ne sais pas si vous comprenez... 🙈 Sinon, j'ai bien aimez Peony ainsi qu'Iko, le Docteur Erland et le prince Kai.

Par contre, ce que j'ai le moins apprécié est "la méchant reine" Levana. Cruel et prenant les Terriens ainsi que tous ceux qu'elle veut contrôler, pour des marionnettes. Ce qui est étrange toutefois est qu'autant j'ai aimé cette idée puisque je trouvais cela originale, que je l'ai détesté puisque je trouvais ça dégueulasse de faire cette chose complètement inhumaine à une personne.

Heureusement, je trouvais super intéressant d'en apprendre plus sur les créatures comme les Cyborgs et les androïdes. C'était facile à lire et l'histoire n'était pas du tout compliqué à comprendre. Même si le roman fait dans les 400 pages, c'était super bien. Donc, je vous le conseille assurément.

De plus, j'ai beaucoup aimé que le personnage de Cinder soit aussi sensible et ai beaucoup de réactions. Habituellement, les "machines" ne ressentent aucune émotion... pourtant Cinder en a et le démontre (pas toujours, mais bon 😜), ce que j'ai trouvé très très bien.

Aussi, j'aurais aimé en savoir plus sur les Lunaires (peut-être vais-je le découvrir dans un autre tome... aucune idée 😉) mais ce détail ne cause rien à la note que je lui donne.

Étoiles : 5/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire