mardi 15 août 2017

Gamer, tome 1 : Nouveau port

Auteur : Pierres-Yves Villeneuve
Éditions : Les Malins
Nombre de pages : 305

Résumé

Sur les serveurs de La ligue des mercenaires, les gamers la connaissent sous le nom de Stargrrrl, une soldate redoutable, une combattante aguerrie, une dangereuse tireuse d’élite dont il vaut mieux ne pas se retrouver dans la mire.

Derrière ce visage se cache Laurianne, une jeune fille douée en maths et adepte de course à pied, qui partage le plus clair de son temps entre l’école et l’écran de son ordinateur.

Son univers s’écroule le jour où son père lui annonce leur déménagement.

À sa nouvelle école, tout ce qu’elle souhaite, c’est passer incognito, se fondre dans le décor, tel Arno Dorian. Peu de chance que ça arrive ! Malgré tous ses efforts, Laurie n’arrive pas à garder sa langue dans sa poche et réussit le tour de force de se faire à la fois adopter par la gang des geeks et se mettre à dos la clique la plus influente de l’école.

Autour d’elle, les coups les plus tordus s’enchaînent, lui faisant souhaiter de retourner près de Sam, son meilleur ami, avec qui elle ne compte plus les heures passées à jouer à la Ligue, et le seul vraiment capable de lui faire oublier tous ses malheurs.

Mon Avis
C'était original et en plus, c'est québécois 😊 À vrai dire, c'est la première fois qu'un livre québécois me fait autant ressortir mon côté geek.

Dans ce roman, nous suivons Laurianne une jeune adolescente de 14 ans qui se voit forcée par son père de déménager. Ils quittent la campagne pour aller à Montréal. Laurianne est très contrariée au départ. Heureusement, elle finit par bien s'intégrer dans son nouveau lycée (ou collège, je ne me souviens plus) et se faire de nouveaux amis. Elle deviendra amie avec la bande de geeks de l'école. Nous allons donc suivre le petit quotidien de cette adolescente entre ses cartons de déménagement et son évolution dans ses nouveaux environs, tout en jouant quelques parties avec Sam, son meilleur ami.

J'ai trouvé très intéressant de savoir comment elle jouait ; apprendre ses trucs et etc. Moi qui aime vraiment beaucoup les jeux vidéos, ce roman m'a encore plus donné l'envie de me remette à jouer 😁💕 (Ce que j'ai fait, justement 😜)

Ce que j'ai le plus apprécié de l'auteur est le fait que lorsque je lisais les scènes de jeux, je me sentais réellement dans la Game, qui rendait le livre très réaliste. De plus, j'ai parfaitement ressenti les émotions de Laurianne.

Si vous voulez lire une histoire très cool, originale, québécoise et super facile à lire... je vous la conseille vraiment. De plus, il est important que je rajoute que cette série est autant pour les garçons que les filles 😊

Étoiles : 4,8/5



Aucun commentaire:

Publier un commentaire