samedi 26 août 2017

Gamer, tome 2 : Dans l'arène

Auteur : Pierre-Yves Villeneuve
Éditions : Les Malins
Nombre de pages : 328

Résumé

Les derniers jours n’ont pas été de tout repos pour Laurianne et ses amis, et les choses ne semblent pas près de s’améliorer. 

Malgré les heures passées à tenter de découvrir qui sont les auteurs derrière la page Facebook qui rend la vie de Margot si misérable, Laurianne fait face à un mur. Elle devra peut-être chercher de l’aide dans les recoins les plus obscurs d’internet, avec tous les dangers que cela comporte. 

À l’école, la peste de Sarah-Jade continue de régner en tyran, mais Laurianne a un plan pour la remettre à sa place. Seulement, elle ne peut pas impliquer ses amis, car ils pourraient tous avoir de sérieux problèmes. 

Comme si ce n’était pas assez, on rapporte des événements inquiétants sur les serveurs de La Ligue des mercenaires… Des gamers racontent avoir été la proie d’attaques bizarres, aussi foudroyantes que dévastatrices. Si certaines théories sont farfelues, les plus sérieuses font froid dans le dos. Ce qui n’empêche pas les quatre amis de parfaire leur entraînement en vue du tournoi de la Ligue qui doit avoir lieu dans quelques jours. 

Si seulement ils savaient ce qui les attend…

Mon Avis 
Je remercie, tout t'abord, l'équipe de la maison pour l'envoi 😊

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Laurianne, Margot, Eliott et Charlotte qui sont toujours des victimes parfaites pour Sarah-Jade dont l'envie de les ridiculiser ne manque pas. Le récit continue entre les parties de gaming de Laurianne et ses amis, et Sam, son meilleur ami. J'aime énormément le mélange entre les scènes de Game et la vie de l'adolescente (à la maison et à l'école). Sarah-Jade est aussi contrôlante qu'avant et ne ratte aucune occasion pour faire baver les gens qu'elle désire attaquer.

Encore une fois j'aime beaucoup la plume de l'auteur. Elle est simple à lire, tout en employant des termes québécois qui m'ont beaucoup fait rire et en plus, l'histoire (ou plutôt les scènes) a encore fait travailler mon imagination. Et ça, c'est l'une des choses que j'aime le plus lorsque je lis un livre !

De plus, j'ai trouvé intéressant de retrouver le personnage de Sam, puisque la fin du premier tome nous laisse sur un suspense. Donc, on peut voir où en sont rendue Sam et Laurianne dans leur relation, qui est tellement cute au début, mais qui change, puisqu'ils préfèrent rester meilleurs amis. Autant d'un côté j'aurais aimé qu'ils soient réellement en couple, mais en même temps j'aime vraiment beaucoup leur relation d'amitié garçon/fille. En parlant de ça, (je sais que ça n'a pas rapport avec Gamer, mais...) je ne comprends pas les personnes qui disent que les amitiés entre garçons et filles ne peuvent jamais réellement marcher. Heuuuu...  !?!?! OUI ! J'y crois moi !! ✋

S'il y a bien une chose que je peux dire à propos de cette série, c'est qu'elle est géniale. Mon coeur adore l'idée et mon imagination débordante aussi 😜

Étoiles : 4,6/5


Aucun commentaire:

Publier un commentaire