mardi 8 août 2017

Library Jumpers, tome 1 : La voleuse de secrets


Auteure : Brenda Drake
Éditions : Lumen
Nombre de pages : 498

Résumé

Il lui suffit de tourner la page pour déclencher la fin du monde...

Fervente lectrice, passionnée d'escrime, Gianna a perdu sa mère à l'âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l'Athenæum, l'une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d'un mystérieux jeune homme. L'inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s'approche à son tour de l'ouvrage, elle se retrouve transportée de l'autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson... 


La jeune fille vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage : une poignée de bibliothèques anciennes mène en effet vers un monde où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s'affrontent depuis des siècles pour éviter que le peuple des hommes ne découvre leur existence. Gia apprend qu'elle est l'une des Sentinelles chargées de protéger cette société secrète. Pire encore, qu'elle est la fille de deux de ces guerriers d'exception – une union interdite – et que sa naissance n'est autre que le présage de la fin du monde. Une malédiction qui lui interdit absolument de se rapprocher d'Arik, l'inconnu aux yeux noirs de l'Athenæum... 



Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers... Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même œil ! Avec La Voleuse de secrets, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.

Mon Avis
Ce premier tome, remplis de suspense et de rebondissements, est totalement merveilleux ! C'est un réel bijou ce livre ! J'ai complètement été captivé par l'histoire du début jusqu'à la fin ! Durant toute ma lecture, il y avait toujours de l'action et je suis tombée en amour avec ce tome. Plus je finissais les chapitres, plus mon coeur avait mal de le finir. Je ne voulais pas le finir, t'sais ! À la fin, je n'ai pas pleuré, mais j'avais le coeur gros !

Ce qui concerne les personnages ; ils sont tous géniaux ! L'auteure, en plus d'avoir une écriture fluide, simple et une magnifique plume, a sue écrire une histoire avec des personnes uniques qui font fondre le coeur de tous, dont le mien. J'ai adoré les personnages principaux : Gianna ou, comme elle aimerait mieux qu'on l'appelle, Gia, Arik, Nick ainsi que Afton. Je dois avouer qu'en premier, je croyais qu'Afton était un garçon, puisque ce prénom me paraît plus masculin que féminin, mais bon. J'ai aussi beaucoup apprécié Faith, une Laniar (je vous laisse découvrir ce qu'est la créature 😋). Elle était tellement gentille. Elle semble être une véritable amie sur qui l'ont peut compter, tout comme les autres personnages principaux.

J'ai trouvé l'intrigue très intéresse et très originale. En fait, je ne vous mentirai pas... cette histoire m'a même inspiré au niveau de l'écriture ! T'sais ! Pour vous dire à quel point j'ai aimé cette lecture 😉

Je dois aussi avouer qu'en premier, malgré la magnifique couverture, j'avais un peu peur de le lire puisqu'il contient quand même 498 pages, mais franchement... ça se lit tellement bien que c'est facile de lire 40-60 pages en même pas une heure ! (En tout cas, c'était mon cas. / Je crois que je me situe entre les lecteurs qui lisent vite et très vite. Je ne suis pas lente, mais quand je veux et que le livre me passionne, je peux facilement lire une cinquantaine de pages en environ 45-50 minutes... anyway 😜)

Entre les combats, magie et prophétie, ce premier tome a un je ne sais quoi d'absolument... wow !

De plus que la fin est parfaite, elle ouvre la porte pour la suite, donc un deuxième tome. Et si j'ai bien compris la signification des 3 étoiles sur le côté de la couverture, cette série serait une trilogie. Si j'ai raison, j'ai terriblement hâte à la suite !

Sérieusement, je ne sais même pas quoi dire de négatif !

En conclusion, si vous voulez avoir un nouveau coup de coeur livresque qui vous rend éperdument accro, choisissez cette série. Acheter-le maintenant !

Étoiles : 5/5 & Coup de 💘

Aucun commentaire:

Publier un commentaire