mercredi 30 août 2017

Le début de la fin, tome 3 : Les Tyrans de la nuit

Auteure : Ellen Vaillancourt
Éditions : Auto-Édité
Nombre de pages : 360

Résumé

Je me réveille avec d'immenses palpitations ; à ce rythme mon coeur va surement sortir de ma poitrine. D'un coup, je m'assois dans mon lit ; le souffle me manque, ma cage thoracique se contracte, mon cerveau se met à traiter les informations que je viens de recevoir à une vitesse fulgurante. Je prends de grandes respirations, ferme les yeux et tente de me calmer. Je ne m'habituerai jamais à ce mode de communication. Les problèmes qui nous attendent, comment faire pour les éviter? J'en ai aucune idée! Je vérifie l'heure. Nous devons trouver rapidement, sinon notre avenir se terminera dans exactement trois heures...

Mon Avis
Premièrement, je tiens à remercier l'auteure pour sa confiance 😊

Voici son Facebook et son compte Instagram ! 😉

Encore une fois, j'ai beaucoup accroché avec les personnages et l'histoire est bien expliquer, facile à lire et j'ai aimé retrouver les quadruplés.

La seule chose c'est que pour une raison étrange, je n'ai malheureusement pas autant accroché avec l'histoire. C'était très intéressant et je suis fan de fantastique, mais le côté vampire... j'ai moins... "trippé", mettons.

Par contre, j'ai apprécié qu'à chaque fois que Tia avait un plan, quelque chose arrivait pour que l'action est une tournure différente de ce que l'héroïne avait pensé au départ. Comme ça, ça nous montre que la vie réelle est pareille. Quand on a un plan, souvent au final il est différent puisqu'il y a toujours quelque chose qui va se mettre au milieu de notre route. (Au fond, personne ne sait l'avenir.)

Aussi, j'ai vraiment apprécié que l'auteur montre que malgré les différences de certaines personnes ou personnages... personne n'est indestructible. Tout le monde a une ou plusieurs faiblesses. Même quand on est immortel, il y a toujours une chose qui nous surpasse. Donc, personne n'est parfait, puisque la perfection n'existe pas.

J'ai aimé que dans ce tome, on sort de la routine de Tia pour se mettre dans la tête d'un autre personnage pour montrer que personne ne pense pareil, puisqu'on est tous différents et c'est super comme ça.

En conclusion, je vous conseille cette série, puisqu'elle est québécoise et intéressante 😊 !!

Étoiles : 3,6/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire