dimanche 24 septembre 2017

Chroniques Lunaires, tome 3 : Cress

Auteure : Marissa Meyer
Éditions : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 658

Résumé

Le sort de la Terre est dorénavant entre les mains de Cinder et de ses compagnons. Ils doivent à tout prix empêcher le mariage de l'empereur Kaito avec la terrifiante reine Levana. Cress, hackeuse de génie, enfermée dans un satellite depuis sa naissance, est la seule à pouvoir les aider. Mais peut-on vraiment lui faire confiance ?

Mon Avis

En fait, on commence avec Cress alias Croissant De Lune, qui est enfermée dans un satellite entre la Terre et la Lune depuis plusieurs années. Dans le fond, c'est carrément Raiponce dans sa tour, mais à la place c'est dans un satellite. Cress est en plus la programmeuse de la reine.

Ce 3e tome début comme voici : Sybil, sa maîtresse, lui demande si elle a retrouvé Cinder, Scarlet, Loup et Thorne (ainsi qu'Iko)... mais Cress lui répond "Pas encore". Évidemment Sybil est contrariée et la prend comme une véritable esclave. Lorsqu'elle découvre la raison de la fuite, Cress ne sera pas leur ennemi. Au contraire, elle fera son possible pour les aider et sera donc dans leur camp. (Le moment quand j'ai de la difficulté à ne pas trop en dire... oups 😅 !)

Sérieusement, j'ai aimé chaque personnage... sauf que j'ai moins aimé Cress. Je trouvais ses réactions too much à mon goût. Par exemple, Cinder est peut-être un peu directe, mais elle est hyper courageuse. Aussi, je trouvais que Cress rêvait trop aux princes charmants. Parfois j'avais le goût de dire à voix haute, genre : "Hey ! Calme toé... 😑". Dans le sens qu'elle était trop : "Je rêve de mon prince charmant qui vient me délivrer". En tout cas... avez-vous le même avis que moi ? Ou... trouvez-vous ma réaction exagéré ?

Dans ce 3e tome, il y avait certaines longueurs que je ne trouvais pas nécessaires. Pourtant, lorsqu'il y avait de l'action, j'étais vraiment dedans... mais comme... vraiment ! On continue aussi à découvrir des choses sur l’histoire. L'enquête continue avec les projets de Levana, les causes et comment soigner la Létumose (maladie qui fait mourir les Terriens en quelques jours seulement).

J'ai aimé le fait que l'on retrouve Cinder et ses amis, puisqu'elle doit justement accomplir une mission : faire en sorte que Kai, le prince, n'épouse pas Levana. Par contre, j'ai moins apprécié qu'à plusieurs moments, les personnages soient séparés, MAIS cela faisait en sorte que des rebondissements surgissent 😏

En conclusion, mise à part quelques longueurs et Cress, qui, je trouvais, avait des réactions un peu too much, j'ai beaucoup apprécié ma lecture et j'ai une envie folle de connaître la suite 😱 Surtout que je crois que Winter, le 4e tome, fera près de 1 000 pages, donc il faudrait que je me prépare mentalement (autant pour le nombre de pages que pour ce qu'il va se passer 😲😲😲) 😂

Sur ce, je vous souhaite de bonne lecture et j'espère vous avoir donner envie de lire la série 😊

Étoiles : 4,8/5

http://www.interforumcanadapresse.qc.ca/
https://www.pocketjeunesse.fr/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire