vendredi 15 septembre 2017

Shades Of Magic

Auteure : V. E. Schwab
Éditions : Lumen
Nombre de pages : 505
Résumé

Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : les sortilèges s’y font si rares qu’on s’y coupe la gorge pour voler la moindre incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui s’y est répandue quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui. Depuis cette contagion, il est interdit de transporter un objet d’un monde à l’autre. C’est pourtant ce que va faire Kell, un chien fou tout juste sorti de l’adolescence, pour défier la famille royale qui l’a pourtant adopté comme son fils, et le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait pourtant sa vie sans hésiter. Et un jour, il commet l’irréparable : il passe une pierre noire comme la nuit dans le Londres gris où une jeune fille du nom de Lila la lui subtilise. Mais la magie n’attire jamais à elle personne par hasard !                                                                                                                            Mon Avis
Pour ce qui est de la couverture... elle est absolument magnifique 💗 Ce que j'ai le plus aimé dans les illustrations, autre que la page couverture, sont les ouvertures de chapitres. J'ai été impressionnée par les soins qu'on apporté la maison d'éditions au roman.

L'histoire, j'ai trouvé le tout très original. Si j'ai bien compris, il existe 4 Londres : Gris (le nôtre) ; sans magie, Rouge ; (celui de Kell) où la magie déborde tout simplement, Blanc ; dont la magie est considéré comme une sorte d'arme, ainsi que Noire ; où la magie a tellement pris le dessus (like a pro) qu'il a été fermé à jamais.

Nous découvrons en premier lieux, Kell qui est un Antari : magicien de sang ayant la capacité de voyager entre les différents Londres. Un jour, celui-ci transporte une pierre noire du Londres noir, qui pourrait bien mettre en danger plusieurs autres personnages tout comme lui. De plus, il est formellement interdit de transporter des objets d'un Londres à un autre. Je dois vous avouer que Kell me tombait un peu sur les nerfs au début, mais au fils des chapitres, j'ai appris à l'apprécié un peu plus.

Ensuite, il y a Lila que j'ai bien aimé. Je ne sais pas pour vous, mais j'ai vraiment trouvé qu'elle avait un style ''pirate''. Suis-je la seule ? En  tout cas, j'ai bien apprécié ce côté d'elle. La jeune fille est en réalité une voleuse qui aimerait tant avoir une liberté infinie.

Malgré le bel univers de l'auteure, j'ai trouvé que ce premier tome était très long. Je sais que plusieurs sont entré dans l'histoire qu'à une centaine de pages... moi ça été plus long... vraiment plus long. Personnellement, ce n'est qu'à la moitié environ (220-230 pages à peut près) que je me suis vraiment senti dedans. En fait, je crois que c'est ce point qui fait autant descendre la note que je lui donne. Aussi, je pense que si l'auteure aurait mis plus d'actions (si vous n'aviez pas compris, j'adore quand il y a beaucoup d'action), j'aurais sans aucun doute vraiment plus aimé ma lecture. Heureusement, le roman se lisait plutôt bien.

En conclusion, j'ai bien aimé la plume de l'auteure, l'histoire était très intéressante, j'ai bien aimé le personnage de Lila, par contre j'ai trouvé long à vraiment entrer dans le roman.

Étoiles : 4,2/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire