Auteure : V. E. Schwab
Éditions : Lumen
Nombre de pages : 505
Résumé

L'histoire, j'ai trouvé le tout très original. Si j'ai bien compris, il existe 4 Londres : Gris (le nôtre) ; sans magie, Rouge ; (celui de Kell) où la magie déborde tout simplement, Blanc ; dont la magie est considéré comme une sorte d'arme, ainsi que Noire ; où la magie a tellement pris le dessus (like a pro) qu'il a été fermé à jamais.
Nous découvrons en premier lieux, Kell qui est un Antari : magicien de sang ayant la capacité de voyager entre les différents Londres. Un jour, celui-ci transporte une pierre noire du Londres noir, qui pourrait bien mettre en danger plusieurs autres personnages tout comme lui. De plus, il est formellement interdit de transporter des objets d'un Londres à un autre. Je dois vous avouer que Kell me tombait un peu sur les nerfs au début, mais au fils des chapitres, j'ai appris à l'apprécié un peu plus.
Ensuite, il y a Lila que j'ai bien aimé. Je ne sais pas pour vous, mais j'ai vraiment trouvé qu'elle avait un style ''pirate''. Suis-je la seule ? En tout cas, j'ai bien apprécié ce côté d'elle. La jeune fille est en réalité une voleuse qui aimerait tant avoir une liberté infinie.
Malgré le bel univers de l'auteure, j'ai trouvé que ce premier tome était très long. Je sais que plusieurs sont entré dans l'histoire qu'à une centaine de pages... moi ça été plus long... vraiment plus long. Personnellement, ce n'est qu'à la moitié environ (220-230 pages à peut près) que je me suis vraiment senti dedans. En fait, je crois que c'est ce point qui fait autant descendre la note que je lui donne. Aussi, je pense que si l'auteure aurait mis plus d'actions (si vous n'aviez pas compris, j'adore quand il y a beaucoup d'action), j'aurais sans aucun doute vraiment plus aimé ma lecture. Heureusement, le roman se lisait plutôt bien.
En conclusion, j'ai bien aimé la plume de l'auteure, l'histoire était très intéressante, j'ai bien aimé le personnage de Lila, par contre j'ai trouvé long à vraiment entrer dans le roman.
Étoiles : 4,2/5
Aucun commentaire:
Publier un commentaire