mardi 3 octobre 2017

La fille dans le placard, tome 2

Auteure : Chantal Brunette
Éditions : Libre Expression
Nombre de pages : 316

Résumé

Maxime Lafleur est sur le point de dire "Oui, je le veux" à la femme de sa vie. Elle est réellement, et enfin, heureuse. Que de chemin parcouru depuis qu'elle a découvert qu'elle ne cherchait pas un prince charmant, mais bien une princesse ! Dans la suite de La Fille dans le placard, on retrouve cette jeune femme à la personnalité colorée dans ses multiples allers-retours entre la journée de son mariage et les événements qui ont marqué sa vie amoureuse des dernières années. Découvrira-t-on enfin l'identité de cette qu'elle s'apprête à épouser ? Oui, on le veut !

Mon Avis
Premièrement, j'ai eu du plaisir à retrouver Maxime, puisque j'avais beaucoup aimé ce personnage. De plus, je n'ai eu aucune difficulté à replonger dans cette histoire.

De plus, si vous saviez à quel point j'avais hâte de savoir avec qui Maxime allait se marier !

De plus, l'écriture est simple et très fluide. Je crois que c'est vraiment ce que j'aime le plus de cette série. En fait, je ne sais pas vraiment si c'est grâce au fait qu'elle est québécoise ou non, mais en tout cas, ça me plait beaucoup 😊

En toute honnêteté, je voudrais dire à tous ceux qui me lisent que c'est normal de se poser des questions, d'être inquiet / inquiète sur nos choix que nous décidons de prendre... mais, c'est la vie. Je sais que certains personnes ont de la difficulté à parler à leurs proches pour fait leur coming out. C'est jamais facile... mais je me dis... si d'autres ont été capables... tout le monde peut le faire. Oui, y'en a qui prenne ça mal, mais c'est leur problème. Je sais que je me répète comme pour ma chronique du premier tome, mais tout le monde a le droit d'être heureux. Peu importe avec qui ont décide d'être, on a tous le droit à l'amour.

Lorsque j'ai terminé le livre, j'avoue avoir été déçu. Pas parce qu'il n'était pas bon. Au contraire, j'étais déçu de savoir que je devais attendre pour le troisième tome. J'ai hâte de savoir la suite 😊

En conclusion, j'ai beaucoup apprécié ma lecture et j'attends la suite avec un gros smile 😁 !

Voici les liens : 

Premier tome : 

Deuxième tome : 

Étoiles : 4/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire