dimanche 3 septembre 2017

Le Journal d'Aurélie Laflamme, tomes 1 à 5



Bandes-Dessinées ; d'après les romans d'India Desjardins
Adaptation : Véronique Grisseaux
Illustrations et Graphisme : Laëtitia Aynié
Éditions : Michel Lafon
Nombre de pages tome 1, 2 et 3 : 80
Nombre de pages tome 4 et 5 : 72

Mon avis
Je remercie l'équipe de Michel Lafon Canada pour l'envoi ! 😘💜

Sérieusement ces bandes-dessinées sont hilarantes ! J'ai retrouvé l'humour d'Aurélie et son charme irrésistible 😉 Malgré le fait qu'elle soit très gaffeuse (tout comme moi, d'ailleurs 😅😂), Aurélie demeure super intelligente et unique, avec ses réflexions très pensées. Quoique parfois, je trouvais qu'elle se cassait un peu trop la tête, mais bon... ahahah ! 😜

J'ai trouvé ces bandes-dessinées (tout comme les romans) très facile à lire (je les ai lu environ en 1h chacune 😂🙈) en plus d'être super originales, puisqu'à l'intérieur, il y a des notes, des post-its, quelques courriels, des moments de son journal intime, des petits dessins, ainsi que quelques tests du Miss Magazine. C'était différent et très bien.

Ce que j'aime le plus de ces BD, c'est qu'elles me font revivre de bons souvenirs. En fait, j'adore vraiment le concept puisque je passe de belles heures à me remémorer de bons moments lorsque j'étais adolescente et que je lisais les romans. Ça m'a fait plaisir de voir que l'histoire soit rester pareille puisque c'était important pour moi 💜

En conclusion, j'ai beaucoup aimé l'adaptation du roman en BD qui a été très bien réalisé ! J'adore le style des images avec pleins de couleurs pour montrer qu'Aurélie est enjouée 😊 (même si parfois je trouvais qu'Aurélie avait beaucoup plus d'expressions faciales que dans les romans mais bon... 😜) et j'ai particulièrement apprécié ma lecture puisqu'elle m'a remémoré de bons souvenirs 😊💜Bref, des BD à faire remonter le moral !

Étoiles tome 1 à 5 : 5/5


Aucun commentaire:

Publier un commentaire