mardi 31 octobre 2017

Chroniques Lunaires, tome 4 : Winter

Auteure : Marissa Meyer
Éditions : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 983

Résumé

On dit que Winter est encore plus belle que la reine Levana...
La princesse déteste sa belle-mère, qui désapprouve ses sentiments pour Jacin, le séduisant garde du palais. Mais Winter n'est pas aussi faible que Levana le croit. Avec l'aide de Cinder et de ses alliés, elle aurait même le pouvoir de lancer une révolution et de gagner cette guerre qui dure depuis trop longtemps. Cinder, Scarlet, Cress et Winter réussiront-elles à battre Levana ? Le conte aura-t-il une fin heureuse ?                                                                                                                                                                              Mon Avis
Et oui ! Ça y est ! J'ai terminé la saga dont tout le monde parle. Avouez que chaque couverture est magnifique 😱😍

À la fin du 3e tome : Cress, Cinder et ses alliés venaient de kidnapper l'Empereur Kai afin de provoquer la "révolution". De plus, nous avons perdu Scarlet, puisqu'elle est emmenée sur la lune, emprisonnée ET "donné" à la princesse Winter. Ensuite, nous nous retrouvons dans ce dernier tome avec Levana, la "belle-mère" sadique de Winter, mais que j'ai bien aimé. (Oui, oui... j'aime bien les histoires sadiques parfois 😜) On voit ainsi chaque personnage se préparer pour la grande bataille.

Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce dernier tome. Par contre, la seule chose que je lui reproche sont ses longueurs, puisque souvent... je trouvais qu'il y a des détails inutiles. Aussi, j'avoue n'avoir pas été très attiré par les sorte de enjeux politiques, puisque ces sujets et moi font 2... ça, c'est sûr 🙈

Cependant, j'ai passé un bon moment avec les personnages. Les stratégies et l'humour de ceux-ci m'ont beaucoup plu 😊J'ai bien aimé l'alternance des personnages principaux : Cinder/Scarlet/Cress/Winter ainsi que les personnages secondaires : Levana/Iko/Kai/Loup/Thorn/Jacin. En plus d'être courageux, ils sont touchants et attachants 💜

Ensuite, quoi dire de la plume de l'auteure ? Magnifique ! J'ai adoré !

Bref, même si (en général) je ne suis pas nécessairement attirée par ce genre de romans, j'ai beaucoup apprécié cette réécriture de contes, puisque j'ai trouvé l'histoire globale très originale 😊

Étoiles : 4/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire