lundi 16 octobre 2017

Gamer, tome 3 : Fragmentation

Auteur : Pierre-Yves Villeneuve
Éditions : Les Malins
Nombre de pages : 293

Résumé

Au lendemain de la finale du tournoi de la Ligue, la vie de Laurianne et de ses amis prend une tournure inattendue, et leur statut change du tout au tout : ils deviennent de véritables vedettes. Et des cibles à abattre. À l'école, Sarah-Jade se tient à carreau depuis qu'elle a été démasquée. C'est au tour de Zach d'agir bizarrement : il fait tout pour se rapprocher de Laurianne, tant la vraie vie qu'en ligne. Que peut-il bien manigancer ? L'effervescence est toujours palpable sur les serveurs de la Ligue. Des rumeurs courent : deux camps seraient en train de se former chez les joueurs, dont l'un autour des Forces de défense terrestre, commandées par nul autre que... Kilpatrick. Mais les membres de la Guilde des noobs sont trop occupés à s'entraîner en vue du championnat mondial, qui se tiendra à Séoul, pour voir tout ce qui se trame autour d'eux.                                                                                                            Mon Avis
Tout d'abord, je remercie l'équipe de la maison d'éditions pour le bel envoi 😘

Dans ce troisième tome, Sarah-Jade nous laisse tranquille... par contre, ce sera le tour de Zack ! Ce dernier essaie de se rapprocher de Laurianne de façon très bizarre.

Ce que j'ai le plus apprécié de cette série jusqu'à présent c'est qu'elle nous fait réaliser que les jeux vidéo ne sont pas juste pour les garçons, comme plusieurs personnes le pensent. Aussi, j'aime vraiment qu'il y ait des expressions québécoises. Parfois quelques personnes aiment moins ça, mais pour moi, ce n'était pas le cas 😊

De plus, j'aime beaucoup que cette série jeunesse soit facile à lire, puisque ça se lit très rapidement. En fait, quand on a l'habitude de lire des histoires pas compliquées, mais plutôt lourdes pour nos sentiments, ça fait du bien de lire autre chose de plus léger, qui nous permet de pouvoir respirer enfin un bon coup. Bon, je sais que je me contredis un peu, mais ce que je veux dire... c'est que j'aime le fait que ça ne soit pas trop long à lire, exemple : moins de 4 jours.

En conclusion, je voudrais préciser que j'adore le concept de cette série, puisque je le trouve très original ! Autant on sait d'un point de vue réaliste la vie des adolescents à l'école ainsi que ce qui se passe dans la tête d'une Gamer (je ne parle pas du tout de la petite Gamer en moi... non... vraiment pas 😝) !

Pour plus d'informations : ICI

Étoiles : 4,65/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire