vendredi 20 octobre 2017

Métamorphose, tome 4 : Désillusion

Auteure : Ericka Duflo
Éditions : Les Malins
Nombre de pages : 360

Résumé

Mon instinct me criait d'être prête.
Mon corps était figé, mais mes sens se mobilisèrent, alertes. Comme je m'y attendais, ma vue se brouilla, mon esprit se connecta à l'orage qui grondait.
C'est à ce moment-là que retentit une voix comme un murmure sinistre dans l'atmosphère, résonnant de mille échos pour délivrer LE message.
"La Chasse est ouverte !"

Mon Avis
Premièrement, je dire un gros merci à l'équipe de la maison d'éditions pour le magnifique envoi 😍 (quand je disais sur Facebook et Instagram que j'ai crié en le voyant, ce n'était vraiment pas une blague 😂)

(Si vous saviez à quel point j'ai beaucoup trop hâte de lire la suite 😜)

Un, la plume est tout simplement 👌 et MA-GNI-FI-QUE ! Ericka écrit tellement bien, c'est fou !

Quoi dire des personnages ? Ils sont tous phénoménaux ! (Dans le bon sens 😉) Autant la Matriache avec son jeu diabolique, la tante de Senna (Éva), Ian, les amis de l'adolescente, Io que Senna elle-même, qui joue avec le feu. Chaque personnage jouait un rôle incroyable. C'est indescriptible ! Tous avaient leur place dans ce tome et chacun m'a tenue en haleine du début à la fin ! Je n'étais plus capable de m'arrêter. C'était juste... WOW !

Dans ce tome-ci, Senna tient à découvrir les 4 vérités qui l'empêchent d'avancer. Elle doit déchiffrer le journal de sa mère, ce qui m'a énormément intrigué, doit aussi continuer de jouer un jeu avec la Matriache et connaître ce qui est vraiment arriver à ses parents.

J'ai adoré chaque intrigue ! Hier j'ai lu près de 230 pages. À chaque chapitre, je me disais : "Ben non... ! Je ne peux pas m'arrêter là, voyons !" et je continuais ma lecture. Je vous le dis, cette série est addictive !

Aussi, lorsque c'était l'heure de la chasse... j'étais hyper stressée ! Je tournais une feuille, puis une autre... encore une autre, sans que je puisse reprendre mon souffle 😵 C'était beaucoup trop intriguant ! 🙉😍

L'auteure est si excellente, qu'elle fait froid dans le dos. J'ai rarement des frissons lorsque je lis un roman (ou une série, dans ce cas), mais pour cette série... j'en avais la chair de poule ! Je vous le jure... c'était complètement fou ! 

Puis, la fin... Ericka... tu deviens cruelle ! Tu ne peux pas laisser tes lecteurs et lectrices sur une fin comme ça ! Mais une chose est sure, tu m'as vraiment impressionnée ! Comme je t'ai dit sur Instagram, pour ce tome-ci, tu t'es vraiment surpassée 😱😍Tu es définitivement dans mon top 5 des auteurs(es) incroyables dans ce qu'elle écrit pour me faire rêver. Je le pense sincèrement. J'adore ta série et ta plume.

En conclusion, je recommande sans aucun doute cette série. Elle en vaut vraiment la peine. Vous aimez les histoires qui transmettent beaucoup d'émotions, qui sont intrigantes, qui parlent de mythologie grecque et en quoi vous voulez imaginer un monde dans votre tête... c'est la série pour vous ! 😉

P.S. J'attends le tome 5 avec le plus de patience que je peux 😜

Étoiles : 5/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire