lundi 27 novembre 2017

#Colocs, tome 2

Auteure : Nadia Lakhdari
Éditions : Les Malins
Nombre de pages : 408

Résumé

L'ambiance dans l'appartement de la rue Lacombe n'est plus aussi euphorique qu'à la rentrée. Emma a fait une gaffe majeure et pédale pour tenter de se rattraper. Sa vie émotive en montagnes russes l'épuise. Heureusement que Rosalie et Aïcha sont là pour la soutenir ! Béatrice, de son côté, se sent plus que jamais déchirée entre sa loyauté envers Emma, son désir de plaire à Sébastien et à ses amis, et les règles que lui impose sa mère. Elle a l'impression qu'elle ne réussira jamais à satisfaire tout le monde ! Quant à Mia, elle a enfin trouvé une gang d'étudiants qui lui ressemblent: contestataires, militants et idéalistes. Mais quelque chose cloche, et elle se rend compte que tout, dans ce groupe, n'est peut-être pas aussi rose qu'elle le croyait... Une chose est sûre, les prochaines semaines seront décisives pour les trois colocataires. Chacune devra choisir son camp, pour le meilleur ou pour le pire.                                                                                                                                       Mon Avis
Quand j'ai commencé à le lire, j'ai été très heureuse de retrouver Béatrice, Emma & Mia. Mais ce que j'ai le plus aimé, c'était de les retrouver quelques semaines seulement après avoir lu le premier tome. (Comme ça, je n'ai pas trop attendu 😅)

En résumé, Emma essaie de se remettre de sa peine d'amour avec Théo, mais de chapitre en chapitre, elle se rend bien compte qu'elle est toujours amoureuse de lui et que ses sentiments ne changent pas. Ensuite, on assiste à l'initiation de Noémie de la gang d'Astrid avec Béatrice. Puis, Mia s'apprête à faire les élections au Cégep.

Pour ce qui est de l'écriture de l'auteure, j'aime toujours autant sa simplicité et son dynamisme, puisqu'elle transmet de belles émotions.

Je ne sais pas exactement pourquoi mais ma coloc préférée est Emma. J'accroche vraiment avec ce personnage. De plus, l'histoire de Mia m'intrique énormément et j'ai vraiment envie d'en connaître davantage. En fait, il ne reste plus qu'à essayer de deviner comment l'auteure va employer le reste de son histoire.

En conclusion, j'ai beaucoup apprécié l'évolution des colocs et j'ai hâte au 3e tome pour savoir la suite de leurs aventures, même si j'ai déjà une petite idée 😜

Étoiles : 5/5 & Coup de 💘

Sur ce, voici ce lien pour vous procurer les tomes 1 & 2 😊




Aucun commentaire:

Publier un commentaire