dimanche 10 décembre 2017

Library Jumpers, tome 2 : La Gardienne des mensonges

Auteure : Brenda Drake
Maison d'éditions : Lumen
Nombre de pages : 474

NE PAS LIRE, PUISQU'IL Y A QUELQUES SPOILERS !!!

Résumé

Il suffit de tourner la page pour déclencher la fin du monde...
Quand le Conseil des mages envoie Dia dans une petite ville du Connecticut, elle croit d'abord que vivre sous protection avec sa famille, ses amis - et, en bonus, Arik en personne - ne devrait pas s'avérer trop désagréable. Mais la déception ne tarde pas : non seulement son meilleur ami, Nick, a du mal à contrôler de tout nouveaux pouvoirs plus qu'inquiétants mais, en plus, Gia est contrainte de vivre sous le même toit que Deidre, sa jumelle seulement en apparence, avec qui elle ne s'entend pas du tout... Sans compter qu'Arik semble intéresser d'un peu trop près à l'une de leurs jeunes voisines !

Bien décidée à retrouver les Chiavi manquantes - ces clés magiques qui sont leur seul espoir -, la jeune Sentinelle, accompagnée de Nick, visite en secret certaines des plus belles bibliothèques de la planète. Mais le sort s'acharne : elle déclenche au détour d'un couloir sombre un piège qui l'expédie vers une bien mystérieuse destination. Pour retrouver les siens et affronter Conemar, Dia va être contrainte de faire un sacrifice, un choix terrible qui lui coûtera un  être cher.                                                                                                                                                                                                 Mon Avis
J'avais tellement hâte de retrouver Gia et Arik ! Ce deuxième tome débute avec Gia qui est toujours à la recherche des Chiavi et essaie d'aider son ami Nick. Au fait, j'ai vraiment aimé qu'il y a des scènes de souvenirs. Gia a encore des rêves du passé qui semblent de plus en plus importants, plus le temps avance. Et ainsi les aventures se suivent... 😊
Je dois avouer que j'ai été quand même un peu attristée pour Gia. Disons que sa relation avec Arik s'est terminé de façon choquante pour moi. C'était décevant de voir qu'un de mes deux personnages préférés quitte l'autre. Oui, je comprends qu'il était sous emprise, si je peux dire ça comme ça. Emily lui donnait des potions d'amour pour l'attirer et briser sa relation qu'il entretenait avec Gia. Mais en même temps... je me dis que ce n'était pas de sa faute. (Finalement, je ne sais pas trop quoi penser de la situation 😅🙈)

En tout cas, ensuite, j'ai aimé en savoir plus sur Bastien. Dans le premier tome, je n'étais pas du tout accrochée à lui jusqu'à ce que j'en apprenne plus à son sujet dans le deuxième.

De plus, j'adore la plume de l'auteure. Elle est simple, fluide et j'ai aimé chaque mot qu'elle a utilisé pour décrire ses personnages, lieux, actions 💗

Aussi, je dois dire que la fin est assez... malheureuse. Certains meurt dans la bataille et les rebondissements sont féroces et douloureuses pour plusieurs. Par contre, j'ai impatiemment hâte à la suite 😱😍

En conclusion, j'ai vraiment aimé ce deuxième tome, puisque c'était une lecture très divertissante et ficelée pour moi. Vous comprendrez que je vous la recommande sans hésiter... non ? 😉

Étoiles : 4,96/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire