vendredi 15 décembre 2017

Gardiens des cités perdues, tome 2 : Exil

Auteure : Shannon Messenger
Éditions : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 544

Résumé

Depuis qu'elle a quitté sa famille pour vivre parmi les elfes, Sophie attire tous les regards sur elle... et l'agitation soulevée par son enlèvements n'a rien arrangée !
La jeune fille Télépathe fait alors une découverte extraordinaire : elle tombe nez à nez avec une alicorne. La créature fabuleuse, symbole d'espoir pour tous les elfes, pourra-t-elle apaiser les esprits ? Rien n'est moins sûr. Car bientôt Sophie va devoir prendre un risque immense pour protéger l'un de ses proches d'une mort certaine...                                                                                                             Mon Avis
Clairement, ce deuxième tome est beaucoup plus sombre que le premier. Sophie et Dex ont du mal à se remettre de leur enlèvement et l’attitude du Cygne Noir n’arrange pas les choses. Sophie est très stressée et veut des réponses. Mais le groupe n’est pas vraiment décidé à parler, malheureusement.

J’ai vraiment apprécié retrouver dans ce tome, chacun des éléments qui se passait dans le premier et qui ont fait des ravages dans la suite. C'est sûr que Sophie a changé comparer au premier tome. Elle est plus forte qu'avant mais aussi plus craintive. Aussi, Keefe est beaucoup plus présent et je l'aime beaucoup, tout comme Fitz 😜 ! Par contre, j'aurais aimé voir un peu plus Dex. Bon, c'est sûr que le changement de duo est assez bien, puisqu'il apporte une nouvelle fraîcheur à l’intrigue. De plus, le Conseil veut être encore plus rassurant, même si à mon avis personne ne peut l'être à 100%.

Ce que j'ai le plus aimé de l'histoire jusqu'à présent est que l'ennemi n'a pas de visage et pourrait être absolument n'importe qui. Le pire c'est que le monde des Elfes est sur le points de disparaître peu à peu et à part Sophie, personne ne semble le voir. Et j'avoue que ça... j'ai un peu décroché puisque je n'arrêtais pas de me dire : " Mais go ! Voyez ce qui se passe ! "

J'aime bien le personnage de Sophie, malgré qu'elle soit quand même plus jeune que moi. Elle a une certaine maturité, par contre elle se laisse parfois emporter par ses émotions. Aussi, j'apprécie vraiment le fait que l'amitié entre garçons et filles existent et qu'il soit fort. Je trouve ça rare dans les livres d'aujourd'hui et lorsqu'il y en a je suis vraiment heureuse 😊

En conclusion, j'ai beaucoup aimé ma lecture, puisque c'était franchement intriguant et que j'aime les personnages que l'auteure a créé, tout comme l'univers des elfes 😍 De plus, je vous conseille assurément de cette série, puisque je suis convaincue que si vous aimez les histoires fantastiques, celle-ci vous comblera. Bref, je remercie Sarah d'Interforum Editis Canada pour l'envoi 😘

Étoiles : 4,8/5

Cependant, je ne crois pas lire la suite, puisque la série ne m'intéresse plus 😕

Aucun commentaire:

Publier un commentaire