mardi 23 janvier 2018

Forget Tomorrow

Auteure : Pintip Dunn
Éditions : Lumen
Nombre de pages : 430

Résumé

Comment changer son destin, s'il est déjà écrit ?

Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé... par votre futur moi !

Callie vient d'avoir dix-sept ans et, comme tous ses camarades de classe, attend avec impatiente le précieux "souvenir" envoyé par son moi futur, qui l'aidera à se glisser dans la peau de la femme qu'elle est destinée à devenir. Athlète de haut niveau... Scientifique de renom... Politique de premier plan... Ou, dans le cas de Callie, tueuse.

Car dans son rêve, elle se voit assassiner Jessa, sa jeune soeur adorée... qu'elle passe pourtant ses journées à protéger des autorités, car l'enfant a le pouvoir caché de prédire l'avenir proche ! Avant même de comprendre ce qui lui arrive, Callie est arrêtée et internée dans les Limes - une prison réservée à tous ceux qui sont destinés à enfreindre la loi. Avec l'aide inattendue de Logan, un vieil ami qui a cessé, cinq ans auparavant, de lui parler du jour au lendemain, elle va tenter de déclencher une série d'événements capables d'altérer son destin.

Lorsque l'avenir semble tout tracé, le combat est-il perdu d'avance & Dans la veine de Minority Report, Forget Tomorrow est le premier tome d'une dystopie haletante, dont l'héroïne va de voir trouver un moyen infaillible de protéger sa soeur de la plus grande des menaces : elle-même...

Mon Avis
Ce livre est une tuerie... totalement ! 😱😍🙆💜

L'histoire prend place dans notre monde, après l'Essor Technologique. La journée de ses dix-sept ans, Callie recevra enfin son souvenir du futur ; un souvenir décisif, qui déterminera le reste de sa vie. Le jour J arrive et lui dévoile un pan d’avenir terrible. Ce futur remet en cause toute sa vie et fait d’elle une condamnée de prison. Enfermée dans les Lymbes, Callie se retrouve impuissante. Heureusement, elle recevra de l’aide de son ancien ami d’enfance, Logan, afin de rejoindre un monde où la fatalité n’est plus un frein à l’épanouissement. Malgré sa bravoure, de nombreux mystères planent autour de cette vision qu’elle a eue de son futur et la jeune fille devra mener l’enquête afin de comprendre. Peut-être qu’ainsi, elle parviendra à déjouer le Destin. (Le moment quand t'essaie de pas trop en dire pour ne pas dévoiler de spoilers 😂😅)

Dès les premières lignes, j’ai embarqué dans l’univers... d'un coup ! J’ai adoré Callie et l’histoire m’a complètement charmé du début jusqu'à l'épilogue 💕

Ce que j'ai le plus apprécié de ce premier tome, c'est l'intrigue. Il y en a toujours... sans arrêt 😍 Donc, je voulais toujours en savoir plus 😂

En fait, cette histoire est futuriste et repose sur des principes assez effrayants, mais qui nous fait vivre un tas de belles émotions. J'ai été choquée de voir à quel point la nature humaine juge, voire même à condamner. Ce qui arrive dans ce livre est susceptible d’arriver dans un futur lointain. Connaître l'avenir de chaque individu permet de prévoir ce qui n'était pas prévisible avant. Ici, le Destin est considéré comme une réalité à laquelle on ne peut pas échapper. Le lecteur ne peut pas s'empêcher de se mettre à la place de Callie, l'héroïne, en se demandant si rester prisonnier de sa propre Destinée n’est pas un cauchemar en soi.

Ce qui m'a vraiment fait aimé le personnage de Callie c'est qu'elle est imparfaite, et c'est bien de l'être, puisque la perfection n'existe pas. Je me suis donc beaucoup attaché à elle.

Puis, la fin ! Quelle... moment de douleur ! Lorsque j'ai terminé l'épilogue... je suis rester un bon 2 minutes dans mon lit à contempler la page couverture de livre. Après, j'ai fait comme : "Mais c'est quoi cette fin ? 😱 C'est de la torture ! 😭"

En conclusion, ce premier volume m'a donné des frissons et j'ai une très grande impatience pour lire le 2e, puisque ce premier tome à été un gros coup de coeur 😍 Je vous recommande donc sans hésiter ce fabuleux premier tome !

Étoiles : 5/5 & Coup de 💖


Aucun commentaire:

Publier un commentaire