jeudi 8 février 2018

Anna Caritas, tome 1 : Le sacrilège

Auteur : Patrick Isabelle
Éditions : Les Malins
Nombre de pages : 326

Résumé

Le retour de Marianne Roberts au prestigieux collège Anna Caritas semble avoir enclenché une série d'événements bizarres dans la petite ville de Saint-Hector. William Walker n'a jamais cru à ce genre de phénomènes. Pourtant, lorsque lui et ses amis décident d'interroger l'au-delà, ils réveillent quelque chose d'étrange dans la maison de Sabrina Viau, et bientôt, cette force surnaturelle semble s'attaquer à eux sans répit. Forcé d'admettre son impuissance face à l'ennemi invisible, William, accompagné de ses fidèles complices Anthony et Gabrielle, n'aura pas d'autre choix que de se tourner vers celle qu'il essayait d'éviter à tour prix : Marianne.

Mon Avis
Premièrement, je tiens à remercier la maison d'éditions pour l'envoi 😘

Vraiment... c'est la troisième fois que je lis un livre qui parle de paranormal et que je termine dans la même journée que je l'ai commencé. En seulement quelques heures, j'ai juste DÉ-VO-RÉ chaque page.

Aussi, j'avoue aimer tout ce qui touche au paranormal. Je n'ai jamais rien vécu (et j'espère ne jamais vivre quoi que ce soit du genre, puisque je serais morte d'une crise de coeur assurément 😅), mais j'y crois fortement. En fait, ça m'a toujours intriguée, mais jamais au point de tenter l'expérience d'ouvrir des portes. (Ça JAMAIS je le ferai 😓)

Honnêtement, il n'y a absolument rien que je n'ai pas adoré dans ce premier tome 💜 Au début, j'ai essayé de me faire des théories... mais j'ai échoué. Je ne pensais vraiment pas autant apprécier ma lecture et j'ai été surprise d'avoir autant embarqué du début à la fin. Quand je finissais un chapitre, je me disais même : "Déjà fini ? Ben voyons donc !", puis j'en commençais un nouveau. En tout cas, sans blague, l'auteur a su garder mon attention jusqu'à la fin. Ce que j'ai le plus aimé, c'est la plume de l'auteur pour décrire les scènes paranormales. J'ai eu des frissons et j'ai adoré ça !

En gros, William (le personnage principal) se rend chez Sabrina (la meilleure amie de la copine du meilleur ami de William (j'espère que je ne vous perds pas 😂🙈)) pour un party dont il ne voulait pas aller et se retrouve à faire une séance de Ouija, qui tourne au désastre. (Fallait s'y attendre, t'sais 😜) Ensuite, des événements douteux et glaciaux s'entameront 😏😨😏😰

En conclusion, je ne peux que vous suggérer fortement ce livre ! J'ai été captivée en plus d'avoir eu peur, ce qui ne m'arrive pratiquement jamais en lisant. Donc, je vous le dis... ce livre est une magnifique bombe qui DOIT être lue !!! 😁😍💜💙💗

P.S. En passant, la fin est vraiment cruelle ! Je veux la suite !!! 😱😭😍

Étoiles : 5/5 & Coup de 💗


2 commentaires: