mardi 20 février 2018

Warcross

Auteure : Marie Lu
Éditions : Pocket Jeunesse
Nombre de pages 408

Résumé

La vie est dure pour Emika, 18 ans, criblée de dettes, et qui survit comme chasseuse de primes dans les entrailles de Manhattan. Aussi, bien décidée à fuir cette réalité, la jeune femme chausse ses lunettes connectées et plonge dans l'univers fantastique du jeu en réseau le plus incroyable jamais inventé : Warcross.
Mais quand elle pirate la finale du grand tournoi de l'année, elle est repérée par l'intrigant créateur du jeu : Hideo Tanaka, un jeune et beau génie dont les fans se comptent par millions. Emika sent pourtant que les intentions d'Hideo dépassent le cadre de Warcross et pourraient bien faire vaciller la frontière fragile entre réel et virtuel...

Mon Avis
Tout d'abord, je remercie Martine d'Interforum Editis Canada pour l'envoi !!  😘

Donc, j'ai adoré le fait de me retrouver dans un univers futuriste comme celui-ci. Je trouve rare les romans ou les séries qui se passent dans un monde virtuel consacré aux jeux vidéos. (Il devrait y en avoir plus 😁... P.S. La petite geek en moi qui ressort 😜)

L'intrigue est là du début à la fin, et je crois que c'est vraiment ça qui m'a autant plu de l'histoire. J'ai beaucoup apprécié le contexte de l'histoire ainsi que la plume de Marie. L'intrigue m'a vraiment... secouée dans le bon sans. J'ai été captivée et il m'était presque impossible de lâcher mon livre pour dormir 😂 C'est pas compliqué à comprendre... c'était addictif comme lecture ! 😱😍

Je me suis tout de suite attaché à Emika, le génie en informatique et piratage qui se débrouille très bien malgré ce qu'elle a vécu dans le passé avec son père. J'ai vraiment aimé ce personnage. Elle est indépendante, intelligente et brave dans toutes les circonstances.
Aussi, Hideo est un personnage mystérieux et je voulais en savoir plus sur lui à chaque fois que je terminais un chapitre où il était présent. Cependant, je le trouvais un peu froid au début. On dirait qu'il se prenait pour un milliardaire qui a créé un jeu, mais qui n'a pas tout à fait conscience de la vrai vie comme s'il pensait qu'en claquant des doigts, tout lui sera donné sans le moindre effort. Bref, c'est ce que j'ai ressentis au début, malheureusement. Une chance, qu'en continuant ce sentiment a disparu 😜

En fait, le premier mot qui me vient en tête pour décrire ce premier tome est stupéfiant. Pourquoi ? Parce que la fin m'a énormément surprise. Je ne m'attentais pas du tout à ça et j'ai complètement dévoré les deux cent dernières pages ! 💖

En conclusion, je suis tombé sous le charme de cette très belle aventure (et lecture 😜). Les personnages étaient très bien pensés et la plume de l'auteure... impécable ! Malgré les premières scènes avec Hideo, tout le reste m'a prise par surprise et je suis étonnée d'avoir autant dévoré ma lecture à ce point !
(Vous aurez compris que je recommande cette lecture sans hésiter 😉😁)

Sur ce, je vous souhaite de bonnes lectures !

Étoiles : 4,6/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire