lundi 12 mars 2018

Remember Yesterday

Auteure : Pintip Dunn
Éditions : Lumen
Nombre de pages : 460

Résumé

Comment changer son destin, s'il est déjà écrit ?

Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé... par votre futur moi !

À seize ans, Jessa vit dans un monde au bord du chaos. Jusque-là, tout le monde recevait au seuil de l'âge un souvenir sélectionné et envoyé par son futur moi, véritable carte de visite qui conditionnait la vie et la carrière de chaque individu. Mais, depuis quelques années, le processus a éét interrompu. On ignore encore comment ces images étaient envoyées depuis l'avenir dans le présent, on sait simplement que la clé de cette découverte décisive, c'est Jessa elle-même.

Ses pouvoirs psychiques en font donc la plus la plus précieuse des habitants d'Eden City... mais elle se refuse absolument à aider les autorités, car elles ne sont pas étrangères au suicide de sa soeur, dix ans plus tôt. Assaillie par une série d'étranges appels à l'aide, Jessa décide de se laisser guider par ces visions, quitte à devoir collabarorer avec Tanner Callahan, jeune scientifique de renom sur lequel reposent justement tous les espoirs de découverte du souvenir futur. Autrement dit, son ennemi juré.

Son instinct ne serait-il rien d'autre que la main implacable du destin ? Dans la veine de Minority Report, Remember Yesterday est une dystopie haletante, dont l'héroïne va devoir oser réécrire son histoire et défier le futur.

Mon Avis
Quel tome extraordinaire ! Sérieusement, je crois que je n'ai jamais autant apprécié une série depuis longtemps ! Avant de commencer la série, une amie m'en a beaucoup parlé et me disait à quel point c'était une bonne série. Au début je la croyais mais je restais quand même sur les gardes puisque malgré la beauté des couvertures, je n'étais pas sûre... dès ma première lecture (tome 1), je suis tombée en amour avec l'histoire. En fait, je ne dis pas que mes derniers coups de coeur n'en étaient pas... au contraire... mais cette série... WOW ! Vraiment... WOW ! 😍💕

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Jessa 10 ans après la décision de Callie qui s'est suicidé pour sauver sa petite soeur Jessa ainsi que l'humanité en général. Évidemment, Jessa se sent coupable du geste qu'a fait Callie. (T'sais le moment où tu veux en dire plus mais tu ne sais pas trop comment pour ne pas révéler de spoilers... 😅 Bref, je crois que je n'en dirai pas plus, sinon j'en dirai trop et je ne veux pas ça 🙈)

J'ai aimé découvrir plus Jessa. Elle est intelligente et tellement brave ! De plus, pour ce qui est de Tanner... j'ai eu une grosse faiblesse. À vrai dire, j'ai totalement craqué sur ce jeune homme 💜🙊

Certaines scènes m'ont énormément touchées (j'ai vraiment eu les larmes aux yeux) et d'autres m'ont fait rires jusqu'aux éclats (ou presque... 😂). J'ai adoré la fin, même si je trouve qu'elle fini pas mal... mais mettons que j'étais comme : '' Ben là !!! L'auteure peut pas finir un tome comme ça !! 😱😭''

Bref, je vous recommande cette série sans hésiter, puisqu'elle est géniale, magnifique et originale. C'est pas compliqué... j'ai rien trouvé de négatif à dire ! 😂 De plus, elle contient des rebondissements qui m'ont vraiment surprise au cours de ma lecture. Donc, j'attends la suite avec une impatience ''contrôlable''... pour l'instant 😂🙊

Sur ce, je vous souhaite de bonnes lectures et une belle semaine ! 😉😊

Étoiles : 5/5 & Coup de 💓

Aucun commentaire:

Publier un commentaire