mercredi 21 mars 2018

La Cité des Ténèbres, tome 4 : Les Anges Déchus

Auteure : Cassandra Clare
Éditions : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 507

Résumé

La guerre est terminée. Clare rentre à New York pour s'entraîner à devenir Chasseur d'Ombres. Mais les tensions se ravivent avec les Créatures Obscures, des Chasseurs d'Ombres sont assassinés... 

Les deux camps se préparent à une nouvelle confrontation et se disputent Simon, un vampire aux nombreux pouvoirs. Ils ne reculeront devant rien. Au risque pour Clary de perdre tous ceux qu'elle aime... y compris Jace.

Mon Avis
Premièrement, je tiens à remercier Martine d'Interforum Editis Canada pour l'envoi 😘

L’histoire reprend deux mois après la fin du troisième tome et des péripéties à Idris. Nous retrouvons Jace, Clary, Isabelle, Simon et Maia à New-York. Alec et Magnus sont en voyage pour découvrir le monde. J’ai été un peu surprise au début. Clary et Jace qui ne se cachent plus afin de montrer les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, Simon qui est dans un triangle amoureux avec Isabelle et Maia. Aussi, Simon a du mal à être un vampire qui vit le jour. Par contre, Jace n’hésite pas à l’aider pour éviter Clary, puisque Simon est menacé par d'autres vampires. Un nouveau venu (je ne vous dis pas son nom... 😈) va même lui venir en aide et l’aider sur sa vie. (et même sur Maia et Isabelle) Clary qui est en pleine formation pour devenir chasseuse d’ombres doit aider sa mère à se marier avec Luke et gérer son couple avec Jace qui prend de plus en plus ces distances, malheureusement. Simon, qui a quelques difficultés à être un vampire, et Jace seront au cœur de cette intrigue qui les mènera à faire des choix plus ou moins surprenants. Tout au long, ils auront beaucoup de mal à accepter leur décision. De plus, Clary y sera mêlée malgré elle. Puis, certaines péripéties vont être assez dangereuses.

Tout d'abord, l’intrigue est vraiment prenante, ce qui donne encore plus envie aux lectures de poursuivre leur lecture. C'est un tome que j'ai aimé, mais côté personnage... j'ai moins apprécié...
En fait, j'ai eu de la difficulté avec Jace, puisqu'il agissait comme Aurore l'enfant martyr 😒 Aussi, Simon... je ne sais pas... on dirait que je ne le voyais pas avec Maia. Pas que ce personnage n'est pas intéressant, mais leur personnalité n'allait pas ensemble. (Parfois les contraires s'attirent... mais là c'était un mélange de "je ne sais trop quoi" que je n'ai pas apprécié, malheureusement)

Cependant, la plume de l'auteur me plait toujours autant. J'aimais beaucoup sa façon de finir les chapitres. Il y a toujours un petit suspense qui nous donne envie de commencer le chapitre suivant afin d'en savoir davantage.

En conclusion, ce tome a été une très bonne lecture puisqu'il y avait beaucoup d'actions. J'ai aimé l'écriture et les mots que l'auteure a employé. Seulement, Jace m'a un peu tombé sur les nerfs 😅 Bref, une bonne suite que je recommande à tout le monde puisque c'est une série excellente !

Étoiles : 4.2/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire