mardi 3 avril 2018

Gamer, tome 4 : Cheval de troie

Auteur : Pierre-Yves Villeneuve
Éditions : Les Malins
Nombre de pages : 340

Résumé

L'euphorie entourant la participation de l'équipe de Laurianne au Championnat mondial de la Ligue des mercenaires à Séoul est vite retombée. La pression est grande pour atteindre le niveau de leurs adversaires, mais à cause de leurs travaux et examens, les membres de la Guilde des noobs ont de la difficulté à trouver du temps pour leurs entraînements.
Cependant, ce n'est pas ce qui inquiète le plus Laurie. Depuis plusieurs jours, Sam semble s'être volatilisé. Il ne donne aucun signe de vie. C'est tout le contraire pour Zach, qui lui tourne autour comme un vrai chien de poche, à l'école comme en ligne. Tout cela n'augure rien de bon...
Pendant ce temps, sur les serveurs de la Ligue, les Forces de défense terrestres font reculer l'envahisseur robotique. Stargrrrl et ses amis les ont rejointes et ont maintenant accès aux armes et technologies les plus sophistiquées. Mais les victimes des FDT semblent un peu trop faciles au goût de Laurie. Les robots préparent quelque chose, c'est sûr. Son sens de l'araignée est formel : quelque chose plane dans l'air, comme une odeur de fin du monde.

Mon Avis
Premièrement, je remercie l'équipe de la maison pour l'envoi 😘

Je tiens à préciser que lorsque j'ai commencé cette série, je ne savais pas que j'allais autant l'aimer. Laurie me fait rire, me donne les larmes aux yeux et me rend nostalgique un peu puisque ça me fait retourner dans le passer lorsque j'étais au secondaire.

Ce que j'aime le plus de cette série, c'est qu'elle est légère, simple et reposante 😊 Donc, en période de stress, c'est parfait pour décompresser.

Dans ce quatrième tome, l'auteur a mis de nouvelles situations : problèmes de filles, problèmes d’amitié entre garçons et filles. Aussi, Laurie évolue et j'ai trouvé très bien que l'auteur fasse en sorte que les jeunes se sentent moins seuls(es) face à leurs problèmes d'amour, d'amitié et etc. En plus, c’est tellement intéressant d’entrer dans l’univers des grands gamers 😁

De plus, cette série donne le goût de gamer. (Après chaque séance de lecture, je jouais à The Legend Of Zelda : Breath Of The Wild 😂😍)

En conclusion, j'ai vraiment aimé ma lecture encore une fois et j’ai hâte de lire le 5e tome qui m'attend sagement dans ma bibliothèque !

Étoiles : 4,5/5

Voici le lien pour vous procurer la série : ICI


Aucun commentaire:

Publier un commentaire