mercredi 23 mai 2018

13 Raisons, saison 2


13 Raisons, saison 2


Ce Lundi 21 Mai 2018, j'ai commencé et terminé la saison 2 de 13 raisons en une journée et je dois avouer que j'étais sans mot. Je crois qu'à part l'émission québécoise "Unité 9", celle-ci est l'une des rares qui me font éprouver autant de sentiments à la fois. J'ai passé par la tristesse, la colère, la joie et beaucoup d'autres émotions.

Dans cette deuxième saison, plusieurs mois se sont passés depuis la mort d'Hannah Baker. Petit spoiler, Clay est passé à autre chose en sortant avec Sky, Bryce s'est fait une copine, Jessica essaie d'oublier les souvenirs horribles de Bryce, qui l'a violé dans la saison 1, ainsi que son ex petit-ami Justin. Quelques secrets sont révélés et ont apprend que... un autre spoiler, Zack et Hannah ont déjà sorti ensemble pendant tout un été sans le dire à personne. Bref, il y en a du stock qui s'passe dans cette saison-ci.

Au court de toute la saison, les 13 personnes / raisons qui expliquent pourquoi que l'adolescente s'est suicidée, devront aller devant le tribunal, puisque les parents d'Hannah (surtout sa mère) veulent absolument entendre la version des 13 raisons.

Personnellement, même si Bryce ment comme il respire, j'ai trouvé que Clay était disons... intense. Je sais que c'est un personnage qui agis en fonction de ses sentiments, mais ont dirait qu'il était toujours en colère face à l'enquête du suicide d'Hannah. De plus, lorsqu'il hallucine celle-ci, ont apprend en même temps que lui, que l'hallucination d'Hannah parle, ce qui le mais parfois hors de lui.

Ce que j'ai le plus apprécié, c'est que certains personnages ont avoué avoir fait du mal à Hannah psychologiquement (sans ou en s'en rendant compte). Aussi, j'ai vraiment été sous le choc de voir à quel point chaque acteur sont doués. Sérieusement, même si Bryce me fait tellement chier que j'ai le goût de le buter alors qu'il n'a pas encore prononcé un seul mot, l'auteur qui joue son rôle est extraordinaire. Surtout en plus s'il est capable de me faire ressentir cette rage que j'avais au plus profond de moi quand j'écoutais ces paroles.

Au fait, au début de la saison, on apprend que Justin est dans la rue en quelque part et lorsque Clay et Tony le voient, Clay lui court après pour le ramené chez lui afin qu'il revoit Jessica (ça j'en dis pas plus 😅). Seulement, il devra se désintoxiquer. J'ai aimé la relation que Clay entretenait avec Justin. Même s'il ne l'a jamais porté dans son coeur, une nouvelle surprend Justin mais le rend très heureux à la fois.

Tyler... oh Tyler... Ce personnage... j'ai aimé suivre son aventure jusqu'à ce qu'il revienne de son camp. Vraiment, comment il a tourné... Bref, ce personnage m'a beaucoup déçu même si je sais qu'il ressemble un peu à Clay pour certaines caractéristiques.

Alex... j'ai vraiment été contente de le retrouver celui-là. En plus d'une nouvelle coupe de cheveux, son personnage m'a beaucoup plu comparé à la saison 1.

Sinon, pour ce qui est de la fin... j'ai été complètement... j'ai pas vraiment de mot pour décrire comment je me suis senti et comment je me sens encore aujourd'hui. On dirait que j'en reviens juste pas qu'il se soit passé ça. Okay, j'ai été content pour la "punition" pas-tant-sévère-que-ça de Bryce, mais en même temps, j'ai trouvé la situation extrêmement injuste. J'ai été bouleversée de voir que toute cette histoire finissait comme ça. Je me demande même si les personnages ont vraiment appris une leçon à part 4 ou 5 ainsi que Monsieur Porter.

Bref, cette série mérite tellement d'être regardé. Les acteurs étaient excellents et j'ai adoré la signification des messages que j'ai compris à travers les deux saisons.
Et vous, pensez-vous les mêmes choses que moi, ou presque ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire